[Réseau]
Résolu
beber26
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
beber26 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
beber26 Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a une perte de signal sur un cable RJ45 de 600 ou 700 mètres? Si oui précisez. Et est-ce que vous connaissez un site ou je peux en avoir à bon prix?
Sinon quel est le prix d'un routeur Wi-Fi pour la même portée? Après faut-il une carte réseau sans fil plus chère que la normale?
Merci d'avance, a+
Sinon quel est le prix d'un routeur Wi-Fi pour la même portée? Après faut-il une carte réseau sans fil plus chère que la normale?
Merci d'avance, a+
11 réponses
Salut,
Bien entendu il y a une perte : il y aura même tellement de perte que ça ne marchera pas (Imagine un petit peu : quasiment un km !!)
Pour le wifi, le débit maximum théorique du 802.11b est de 500m sans obstacle. Il faut utiliser ceci en wifi :
http://www.ges.fr/wireless/wireless-antenne.html
Bien entendu il y a une perte : il y aura même tellement de perte que ça ne marchera pas (Imagine un petit peu : quasiment un km !!)
Pour le wifi, le débit maximum théorique du 802.11b est de 500m sans obstacle. Il faut utiliser ceci en wifi :
http://www.ges.fr/wireless/wireless-antenne.html
Est-ce qu'il y aura autant de perte pour ne pas avoir une connexion ADSL? Parce que c'est pour l'ADSL que je veux faire tout ça. Sinon le Wi-Fi c'est bien ce qui me semblait c'est mort parce que faut traverser un bois. Et en RJ11 il y aura autant de perte? Merci
a+
a+
Pour de si grandes distances, le cable réseau est à bannir, il faudrait installer des amplificateurs, mais, à moin que tu veuille alimenter une entreprise ( :) ), je ne pense pas que ça vaille le coup :
- Très cher
- Selon l'endroit ou tu habite, il te faut peut-être une autorisation
- Beaucoup de bazar pour une connexion ADSL et un PC.
Maintenant, je reste sceptique, il faudrait étudier et tester ton cas en profondeur.
- Très cher
- Selon l'endroit ou tu habite, il te faut peut-être une autorisation
- Beaucoup de bazar pour une connexion ADSL et un PC.
Maintenant, je reste sceptique, il faudrait étudier et tester ton cas en profondeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi fabrique-t-on des RJ45 de 500 mètres si tout est perdu?
Certainement parce qu'on amplifie le signal à l'envoie et à la réception des données, après, je n'ai jamais réalisé ce type d'installation....
Certainement parce qu'on amplifie le signal à l'envoie et à la réception des données, après, je n'ai jamais réalisé ce type d'installation....
salut ben voila mon problem nait pas dans cette rubrique et je le cest :-) mes je vien le poster ici car vous vous conaiser dans l' informatique mon problem et le suivent :
*c' est que j' ai 2 pc donc une passerelle mes voila quand je prenche les 2 pc a la passerelle ben je nais plu le net
mes quand je prenche un pc o modem sa marche bien a par que msn il se coupe et j' ai du mal aller sur le net
mes sinon sa va mes je voudrait savoir si il y a une pers qui pourrait maider a mon problème de passerelle :s
{ pour les 2 pc et la passerelle}
peut etre un problème dip ??
peut etre .........?? je n' ai aucune idée
je ne c' est pas fait grand choses sur l' informatique car je vient de monter le net :-)
*c' est que j' ai 2 pc donc une passerelle mes voila quand je prenche les 2 pc a la passerelle ben je nais plu le net
mes quand je prenche un pc o modem sa marche bien a par que msn il se coupe et j' ai du mal aller sur le net
mes sinon sa va mes je voudrait savoir si il y a une pers qui pourrait maider a mon problème de passerelle :s
{ pour les 2 pc et la passerelle}
peut etre un problème dip ??
peut etre .........?? je n' ai aucune idée
je ne c' est pas fait grand choses sur l' informatique car je vient de monter le net :-)
Salut encore, Jeremy1, ton problème est je pense un pare-feu activé sur l'un des deux ordi qui bloque ta connection.
Sinon je voudrais savoir, quelqu'un pourrait-il me dire à partir de quelle portée de Wifi doit-on demander une autorisation à quelqu'un?
Merci d'avance, a++
Sinon je voudrais savoir, quelqu'un pourrait-il me dire à partir de quelle portée de Wifi doit-on demander une autorisation à quelqu'un?
Merci d'avance, a++
Au niveau législation, de ce côté la je ne sais pas !
Il me semble que, selon la norme, il faut faire attention à l'intensité du signal, demande en mairie.
Il me semble que, selon la norme, il faut faire attention à l'intensité du signal, demande en mairie.
Ok merci de votre aide! ! ;-) je me suis renseigné alors la limite est de 100 mW soit d'environ 1 kilomètre de portée... Une petition est en train de circuler sur le net pour passer à du 500 mW mais c'est pas gagné! Alors qu'en Amérique l'autorisation officielle de 1000 mW! Enfin bref, cet article aidera peut-ètre ceux qui passeront par là! a+ et merci quand même!