[cegetel] pb config routeur olitex sx202

Résolu
frenchmad Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 THIERRY -
Bonjour
j'ai un pc P4, sous window XP, SP2, mon FAI est CEGETEL avec ADSL max avec le modem Sagem fast 800, j'ai environ une connexion 4,7Mo en USB
je viens d'acheter un olitec SX202

Impossible de configurer mon routeur pour avoir internet:
j'arrive à pinger l'adresse du routeur , j'accède à l'écran de configuration

je l'ai paramétre sur la carte (parametre TCP/ IP ) en IP fixe avec une passerelle par défaut= IP du routeur
j'ai un doute sur le DNS Preféré: j'ai mis 84.5.35.95: est ce que c'est bien le DNS De CEGETEL j'ai trouvé l'info nul part???
Sur le routeur ,j ai configuré PPPOa ,encapsultation VCmux, 6-35
A priori en diagnostic tout fonctionne (il ping bien ) mais je n'arrive pas à me connecter sur le net
En terme de firewall j'avais zone alarm et pour éviter les interferences je l'avais DEsinstaller bien évidemment......

est ce que quelqu'un pourrais m'aider? ::! (pour un coût inférieur au 100 € que je dois à la hotline !))

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

claude

moi aussi je n arrive pas a me connecter mais apparemment mon reseau ma carte fonctionnent les codes DNS DE CEGETEL 212.94.174.85 et 212.94.174.86 page 88 du guide.si tu as reussi a le faire fonctionner dis moi comment faire
0
THIERRY

Bonjour,

Tout d'abord, il faut déterminer le protocole à utiliser avec le FAi pppoa ou pppoe par exemple. c'est pas toujours aussi évident parce que parfois on vous dit l'un et c'est l'autre, donc il faut tester.vérifiez également les vci/pci (6/35)?

Une fois l'info connue, il faut normalement se logger dans les paramètres du modem routeur. Une fois là, vous devez aller dans "assistant" et valider les paramétrages.J'ai quelques doutes sur l'encapsulation que vous avez choisie. Vérifiez que ce soit la bonne.

N'oubliez pas d'entrer dans les paramètres votre id et votre loggin pour votre accès internet.

Bonne suite
0