BIZARRE : partage partiel

Résolu
LOLO53 -  
brupala Messages postés 112043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Etat des lieux :
. initiallement, 1 serveur de données/d'impression auquel 2 portables sont connectés par switch (2 sous XP Pro SP2, dont serveur, 1 portable sous XP Home SP1). IP fixes sur les 3 postes. Grace au parametrage idoine des droits de partage, 1 répertoire partagé sur le serveur dont les fichiers sont lisibles/modifiables sur les portables. TOUT FONCTIONNE BIEN !
. ce mini réseau est étendu à 1 nouveau poste et tout l'ensemble connecté sur Internet via modem Ethernet + routeur Netgear configuré en DHCP (IP dynamique). A partir de là, ni le nouveau PC, ni le portable sous XP Pro SP2 ne peuvent plus accéder (message d'erreur relatif à des droits d'accès : message bidon générique) au répertoire partagé sur le serveur (ils le voient bien) alors que le portable sous XP Home SP1 y accède bien !!!! Les firewall de tous les postes sont désactivés ....

Auriez-vous des pistes : explications, outils de diagnostic pour m'assurer qu'aucun pare-feu (ni même ceux des anti-virus) n'est actif, etc ....

Merci par avance pour votre aide !

7 réponses

brupala Messages postés 112043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
tu passes par favoris réseau ?
essaies plutot de connecter un lecteur réseau sur le serveur de fichiers.
soit par le nom \\nom serveur \partage.
ou par ip \\ip serveur \partage.
c'est la faço la plus efficace de faire du réseau windows.
0
LOLO53

Bonsoir brupala,

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé les 3 méthodes que tu cites (celles marchant le mieux étant \\IP ou \\nom) : je "rentre" bien "dans" le serveur mais impossible d'aller plus loin dans les répertoires partagés !!!

Petite précision : les 2 portables ping correctement vers le serveur (et réciproquement).

Merci pour vos suggestions.
0
brupala Messages postés 112043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Apparemment,
c'est lié à SP2 alors ?
il aurait mémorisé des trucs à la noix ?
je n'ai jamais constaté ça.
mais ça ne fait que quelques mois que je le fréquente.
as tu essayé de changer le nom de tes PC, pour voir, afin d'accompagner le changement d'adresse ip ?
0
LOLO53

Bonsoir brupala,

Je ne sais pas si c'est effectivement lié à SP2 ...

Je cherche des actions correctives ....

Je vais essayer ta proposition de changer de nom : je te tiendrai au counrant ...

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Popol

Bonjour,

Il semble que lolo53 ait raison, j'ai le mme pb et il semble bien que ce soit lie à SP2
0
LOLO53

Brupala,

Pour info, le changement de nom ne donne rien :o(

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ....
0

en fait,
"impossible d'aller plus loin dans les répertoires partagés" ça donne quoi comme messages d'erreur ?
et le autorisations (partage et ntfs) sur le compte utilisateur ?
0