Les discussions
Installer un reseau local
RésoluBonjour j'essaye depuis quelques heures de mettre en reseau local mon pc bureau et mon pc portable relié avec un cable croisé rj 45 j'ai suivi les in...
[adressage ip auto] remanence parasite
RésoluBonjour. J'ai 5 PC sous Win XP PRO (et 2 portables occasionnels) reliés en réseau via switch/hub et connectés à un modem-router-serveur DHCP Thomson. ...
Connecter ms pas ds le menu connection réseau
RésoluBonjour a tous Je me permet de vou soumettre un probleme car cela me parait plutot bizare Ma connection réseau sans fil est établie mais ds le pan...
Ip et interconnexion de réseaux...
RésoluJe vais bientôt interconnecter 2 domaines Windows, l'un avec des IP fixes 192.168. et l'autre avec des IP fixes 192.137. Je passe par faisceaux hertz...
Différence "routeur" et "switch&quo
Résolusalut, je souhaite partager ma connexion adsl (freebox V4) entre 2 PC, et ceci en Ethernet. Que dois-je acheter: un SWITCH éthernet avec plusieurs por...
Impossible de connecter mon ordinateur
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter un ordinateur portable Packard Bell que j'essais de connecter a internet sur mon reseau j'explique ma situation : J'a...
Freebox avec wag354g
RésoluBonjour Comment connecter ma freebox (version inconnu) avec le modem routeur linksys WAG354G que je viens d'acheter. Pour la config et pour son utili...
Connexion limitée.. reseau n'atribu pas d'ip
RésoluVoila le message qui apparait sur mon ordinateur. Rappel des faits: Depuis bientot plus de 6 mois j'utilise Mon alicebox en wifi sans aucun problem...
Pas d'adresse passerelle pr le wifi
Résolubonjour a tous! voila j'ai un petit probleme et j espere que vous pourrer m aider a le resoudre alors j'ai la freeboxHD et j'ai acheter des cartes wi...
[wifi] adaptateur usb2 ou pcmcia
RésoluBonjour, Je souhaite implanter le wifi sur mon portable. 2 formats de périphériques existent USB et pcmcia, quels sont les avantages et les inconveni...
Installation passerelle linksys ag241
RésoluBonjour, je suis actuellement en panne avec ma Freebox, et en attendant j'ai une passerelle Linksys ag241 pour la remplacer. Le problème c'est que j...
Reconnection automatique de lecteurs réseaux
RésoluBonjour, J'ai quelques problèmes de réseau. J'ai deuxPC reliés par réseau via un routeur ADSL. Je voudrais que les deux ordinateurs puissent partager...
Fonctionnement disque dur reseau
RésoluSalut tout le monde. J'aimerais que kelkun puisse m'expliquer la marche a suivre pour faire fonctionner un disque dur en reseau. Peut etre ke c simp...
Message hotmail sous mozilla
RésoluBonjour, Comment recevoir les messages Hotmail sur Mozilla ? J'ai essayé pop.homtail.com port 110, cela ne fonctionne pas. Que dois-je faire pour r...
Probleme reseau
Résolusalut a tous moi j'ai un probleme avec mon reseau car je peux voir l'ordi de mon pere mais lui il ne peut pas me voir pourriez vous m'aider svp
[tcp/ip] disparition ou bug ?
RésoluBonjour, l'ordinateur de ma soeur a un gros problème : Je ne peux plus jouer en réseau, ou me connecter à Internet : Le Protocole Tcp/IP n'est plus d...
Relier 2 réseaux dans deux villes différentes
RésoluBonjour et merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. J'ai deux réseaux dans deux villes différentes, dans la ville1, j'ai un serveur qui fait offi...
[port ethernet] pas de pilote
RésoluBonjour Suite a un formatage , window a détecté la carte ethernet mais n ' a pas pu installé le driver. Malheureusement window ne me fournit aucune...
[ip] definition ip non auto
Résolubonjour ! pour permettre un meilleur acces entre mes 3 pc je voudrais mettre des IP fixes dans chaques machines . J'ai configuré mon routeur free...
Serveur ftp avec modem/routeur philips
RésoluBonjour après énormément de recherche, je n'arrive toujours pas à configurer mon modem routeur philips pour permettre l'utilisation d'un serveur ftp.....
Novie reseau
RésoluBonjour, je veux communique avec deux ordi, celui avec que j'écris ce message (xp)connecter a un routeur (speedstream 6250) L'autre avec windows 98 ...
[trame ip] recherche d'un éditeur de trames
RésoluBonjour à tous, Je suis en DUT Réseaux et je cherche un éditeur de trame fonctionnant sous Windows pour simuler avec mon prof de réseaux de fausses ...
Probleme de réseau freebox
Résolusalut à tous voila j'ai une freebox v4 et j'ai 2 ordi relier en réseau wifi avec cette freebox.il y a quelque temps ma mere a eu la bonne idée de bra...
Pc(1 ethernet+1 wifi)>di-624>modem numericab
Résoluje vois que mon prb est un gros prb. est-ce que le fait de ne pas pouvoir ouvrir mon compt ou webmail chez numericable c'est une config du routeur qui...
Mon premier reseaux
Résolubonjour à tous J’ai besoin d’un conseil. je gère un petit Bureau d’étude et je possède actuellement deux stations de travail de type HP wx6200 et une...
Associer un port à une ip
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerais bien associer un port à l'adresse ip de mon portable c'est possible? Ma config c'est un modem raccordé avec un rj45 ...
[freebox] freebox v3+routeur smc
RésoluBonjour à tous, aujourd'hui j'ai recu une freebox v3, avant j'utilisais un sagem 908 et je suis en mode ADSL max non dégroupé : ayant des problèmes av...
Plus de connection internet
Résoluj'ai une connection adsl sur un réseau ethernet un pc un mac. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où sur le PC je n'ai plus obtenu de connection inte...
Msn: communiquer (avec wifi) entre les 2 pc
RésoluBonsoir Je dois envoyer ses fichiers à ma fille qui a maintenent son propre PC,dans la pièce à côté. Je devais utiliser MSN. Mais quand je suis connec...
[reseau] interconnection de switch
RésoluBonjour, j'ai une petite question orienté câblage de Switch j'ai un Switch 48 ports Gigabits dans un autre espace (60 mètre de câble Cat. 6e) j'ai 2...
[livebox inventel]
RésoluBonjour a tous, Je viens d'instaler eMule et je voudrais configurer le port client et port UDP sur la livebox aisi que configurer le routeur de la li...
Nombre max de connexion windows xp
RésoluSalut à tous. Je suis informaticien et j’avoue mon impuissance devant la situation que j’énonce dans ce post. D’habitude en cas de problème j’essaie ...
Probleme réseau
Résoluje sais qu'il existe de nombreuse rubrique sur ce probleme mais j'ai beaucoup de mal a trouvé une réponse correcte a mes question. Je dispose d'un ord...
Accéder à mes fichiers partagés sur inernet
Résolubonjour Je n’arrive pas à accéder à mes fichiers partagés sur mon réseau local à partir d’Internet. Comment dois-je faire ? J ai une free box version ...
[win xp] translation de port ?
RésoluBonjour, Ma question est assez simple : je souhaite effectuer sur Windows xp une translation de port depuis le port 3000 vers le port 80 en sortie. ...
Pblm connexion réseau (mais internet ok)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà mon pblm : J'ai un petit réseau avec routeur et hub. Je me connecte à internet via ce réseau. Un de mes ordinateu...
Test carte wifi (ou paramétrage ?)
RésoluBonjour, J'ai 2 pc portables HP Pavillon Zd 7000 et 8000 avec carte wifi intégrée; sur le 7000 je capte 3 réseaux wifi (Démarrer/ connexions/ connexio...
[faxmodem -adsl]
Résolubonjour et merci pourtoutes reponses comment brancher mon faxmodem 3com US-robotics 56k message modem et adsl sur une mm ligne telefonique avec system...
Vpn et speedtouch 510
RésoluBonjour tout le monde, j'ai creer un server vpn, et un client vpn, le probleme vient de mon router, je ne parvient pas a reussir a mapper les infos,...
Impossible de me joindre
Résolubonjour, voila depuis ce matin toutes les personnes qui m'appel sur mon fixe il n'arrive pas a me joindre.Pourtant j'ai la tonalité et internet fonc...
Problème mise en réseau avec switch
RésoluBonjour, Actuellement je fais tourner 3 portables en réseau par l'intermédiaire de la freebox. L'un est connecté directement par un cable ethernet, l...
Carte pmcia rj45
RésoluBonjour, je recherche une carte pmcia avec connecteur rj 45 pour mettre mon ancetre de pc portable en réseau avec mon pc fixe. (le portable fonctionne...
Probleme de connection internet
Résolubonjour a tous, mon modem est brancher sur un switch le pc1 et pc2 sont ausssi brancher sur le switch . je n'ai pas de connection internet sur le pc2....
Reseau domestique et ...live box
RésoluBonsoir le Forum, Voici mon probleme. J'ai 3 PC sous XP home ( 2 en SP2 et 1 en SP1) équipés WIFI, qui accedent tous les 3 à Internet via la Live bo...
Probleme routeur
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon routeur je n'arrive pas a y acceder depuis la console "cmd". Quant je tape telnet et mon ip voilà ce qui me met: ...
Carte reseau defectueuse?
RésoluSalut à tous! Je possède un HP ze5500 Pavillon. Deppuis quelques temps, il surf avec une lenteur qui rend internet impossible. J'ai contacter le supp...
(le modem lance la connection tout seul)
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon modem qui se connecte sans que je lance la connection. Quelqu'un à t'il rencontré ce problème? En attendant de vo...
Accès au net mais pas aux fichiers
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : J'ai une connexion Adsl Wanadoo, un routeur de branché dessus et sur ce routeur, 3 PC. Tous ont accès au net et...
[2 ordinateurs]
Résolubonjour! j'ai windows xp pro et je voudrais savoir ou trouver des plans pour brancher 2 ordi avec un modem qui fais routeur. quelle materiel faut-il? ...
Connexion reseaux
Résolubonjour a tous mes connexions reseaux sont limitée ou inexistante que dois je faire svp