Reseau entre 2 ordi en croisé
Résolu
koso
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
koso Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koso Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous, j'ai un petit probleme de configuration reseau.
je possede 2 pc les 2 sous win Xp, lors de la mise en reseau, j'ai d'abord essayé de configurer les adresse manuellement, avec "192.168.0.1" et "192.168.0.2". Le probleme est que quand je vais sur "favoris reseau" je vois ni les dossiers que j'ai partager? ni les 2 pc lorsque je demande d'afficher les ordinateurs de mon groupe de travail, un message d'erreur s'affiche et me dit que je ne possede peut etre pas les autorisation necessaires, de contacter l'administrateur du serveur( alors que je n'est pas de serveur puisque c'est en groupe de travail ).
J'ai donc essayé avec l'assistant de windows Xp, mais le probleme est le meme.
je vous remercie d'avance de votre aide telle qu'elle soit !!!
je possede 2 pc les 2 sous win Xp, lors de la mise en reseau, j'ai d'abord essayé de configurer les adresse manuellement, avec "192.168.0.1" et "192.168.0.2". Le probleme est que quand je vais sur "favoris reseau" je vois ni les dossiers que j'ai partager? ni les 2 pc lorsque je demande d'afficher les ordinateurs de mon groupe de travail, un message d'erreur s'affiche et me dit que je ne possede peut etre pas les autorisation necessaires, de contacter l'administrateur du serveur( alors que je n'est pas de serveur puisque c'est en groupe de travail ).
J'ai donc essayé avec l'assistant de windows Xp, mais le probleme est le meme.
je vous remercie d'avance de votre aide telle qu'elle soit !!!
A voir également:
- Reseau entre 2 ordi en croisé
- Ordi qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu crontrôles si tu as bien installer tous les protocoles, etc. nécessaires à l'échange entre les deux micros :
-dans connexion réseau clic droit sur "connexion au réseau local"
-"propriétés"
-contrôler que tu ai bien : Client pour les réseaux microsoft; Partage de fichiers etc. ; Planificateur de paquets QoS; NetBIOS NWLink; Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N...; Protocole internet (TCP/IP)
Si il t'en manque un, installes le et ensuite relance tes micros.
Par contre, tu ne présise pas si tu utilise un câble croisé ou un switch ou....
Je pense qu'il faut que tu crontrôles si tu as bien installer tous les protocoles, etc. nécessaires à l'échange entre les deux micros :
-dans connexion réseau clic droit sur "connexion au réseau local"
-"propriétés"
-contrôler que tu ai bien : Client pour les réseaux microsoft; Partage de fichiers etc. ; Planificateur de paquets QoS; NetBIOS NWLink; Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N...; Protocole internet (TCP/IP)
Si il t'en manque un, installes le et ensuite relance tes micros.
Par contre, tu ne présise pas si tu utilise un câble croisé ou un switch ou....
salut,
essayer de desainstaller la carte reseau(mais avnt de faire ça assurer vous que vous avez le driver de la carte réseau):
bureau>>proprietés (Poste de travail)>>Matériel>>Gestionnaire de périhpériques>>carte réseau>>désinstaller
puis redemarrer votre pc si vous avez windows xp je crois que vous n'aurez pas besoin de driver.
si votre pc ne connais la cartre réseau veuillez l'installer à nouveau.
allez à
bureau>>proprietés (Poste de travail)>>idenbtificateur réseau>>propriétés
modifier le nom de poste
modifier le nom de groupe de travaille
partager quelques fichiers
redemarre votre pc
essayé de configurer les adresse manuellement, avec "192.168.0.1" et "192.168.0.2"
si sa marche pas alors désinstaller Protocole internet (TCP/IP)
et reconfigurer à nouveau les adresse manuellement, avec "192.168.0.1" et "192.168.0.2"
à faire pour les deux postes.
Monter Son Réseau Local Sous Windows Xp Pro:
http://www.phpmaroc.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=10
essayer de desainstaller la carte reseau(mais avnt de faire ça assurer vous que vous avez le driver de la carte réseau):
bureau>>proprietés (Poste de travail)>>Matériel>>Gestionnaire de périhpériques>>carte réseau>>désinstaller
puis redemarrer votre pc si vous avez windows xp je crois que vous n'aurez pas besoin de driver.
si votre pc ne connais la cartre réseau veuillez l'installer à nouveau.
allez à
bureau>>proprietés (Poste de travail)>>idenbtificateur réseau>>propriétés
modifier le nom de poste
modifier le nom de groupe de travaille
partager quelques fichiers
redemarre votre pc
essayé de configurer les adresse manuellement, avec "192.168.0.1" et "192.168.0.2"
si sa marche pas alors désinstaller Protocole internet (TCP/IP)
et reconfigurer à nouveau les adresse manuellement, avec "192.168.0.1" et "192.168.0.2"
à faire pour les deux postes.
Monter Son Réseau Local Sous Windows Xp Pro:
http://www.phpmaroc.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=10