Les discussions
Question sur le réseau ethernet...
Résolubonjour à tous juste une petite question par rapport aux réseau ethernet... je me demande, une connexion ethernet à 100 mbit/s par exemple, veut e...
Freebox : adsl 24mo/s, très, très lent
RésoluBonjour, j'ai un problème de leteur de connection. J'ai une freebox V4, connectée avec un câble éthernet. En théorie la vitesse de ma connection de...
[intranet]partage d'imprimate et de connexion
RésoluBonjour, J'ai une neufbox, relié par Ethernet. J'ai également deux imprimantes/scanner /photocopieur/cafetière gros volume (des Xerox) qui sont c...
[ echec de l 'envoi du mot de passe ]
RésoluBonjour , je ne peux plus accéder à mon compte free , ni à la webmail de free.Je ne reçois + de message sur ma messagerie free. Mon mot de passe n 'y ...
Migration ad vers 2003
RésoluBonjour , Nous allons migrer notre serveur de domaine qui est sous NT4 vers 2003 Serveur sous Active Directory Nous avons des postes informatiqu...
[wifi]probleme avec connexion reseau sans fil
RésoluBonjour a tout le monde, J'ai un gros probleme avec une connexion. En effet, j'ai un NETGEAR type DG834G v2 qui est branché sur mon PC (systeme d'...
[telecom] problème branchement prise
RésoluBonjour, J'ai reçu la nouvelle FREEBOX v5. Auparavant, j'avais la FREEBOX v4 sur la même ligne téléphonique, mais en la débranchant, j'ai explosé l...
Utiliser reseau local pour messagerie
Résoluutiliser un reseau local je suis "cablée" avec ordinnateur distant (reseau local);l'ordinnateur distant est relié à freebox/adsl;je peux donc me co...
Partage de fichier entre 2 pc
Résolubonjour j aimerai faire des partages de fichier entre 2 pc via la wifi et alice box quelqu un pourrai m expliquer comment faire merci d avance tim...
[n9uf] identifiant codé ?
RésoluBonjour, En me connectant sur http://192.168.1.1 Réseau => Login Mode de Configuration Mode Bridgé Mode bridge Mode Routé sans se...
[9telecom] obtenir identifiant en clair ?
RésoluBonjour, Lors de l'accès à mon compte Internet via http://192.168.1.1 => Réseau => Login Mode de Configuration Mode Bridgé Mode bridge ...
Problèmes connection
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, voila j'ai un gros souci : mon frere a un ordinateur portable avec Wifi intégré, moi j'ai un ordinateu...
Vpn pptp et norton anti virus 2007
RésoluBonjour, depuis quelque temps je ne peux plu me connecter à des VPN externes en PPTP avec le client windows. après quelque tests j'ai découvert qu...
Zone alarm 7.0: pb configuration pr reseau
RésoluSalut ! De quelle manière dois-je configurer le pare-feu ZONE ALARM (ver. 7.0) afin qu'il autorise mon réseau local à fonctionner ? Merci !
[opnet] simulation de réseau
Résolu/FerméSalut tout le monde je suis entraint de faire mon projet de fin d'étude et je vais utiliser opnet , j'ai déja lit plusieurs documents sur opnet pou...
[wifi] création d'un réseau perso
RésoluBonjour, Configuration : PC fixe relié à la freebox HD par cable ethernet et PC portable équipé carte wifi (XP sp 2 pour les deux PC) Suite à vos ...
[wifi ad hoc] comprend pas ou je m****
RésoluBonjour tout le monde, Je tente de partager une connexion internet entre 2 pc relier en wifi ad hoc. Le premier pc (xp sp2) est relié à la freebox...
2 carte reseau une pour adsl une imprimante
RésoluBonjour les amis j'ai installé un modem adsl sur une carte ethernet jusque la ca va et recement on a recu une imprimante qui dispose d'un port usb et ...
Partager tous les dossiers sur le reseau
RésoluBonjour, j'ai recemment reussi à relier 2 ordinateurs en réseau grace à un cable. Je n'avais aucune idée au départ de comment procéder mais grace à l'...
Construction d'un réseau, hub + 2pc+ modem
RésoluBonjour à tous !!! Voila j'ai construis un réseau avec deux ordinateurs un hub et mon modem routeur. Mes deux pc sont reliés au hub ainsi que mo...
Information sur les panneaux de brassage
RésoluBonjour à tous je souhaite installer un panneau de brassage qui me facilitera la gestion du materiel suivant: switch D-link 16 ports Routeur ADS...
Problème réseaux dhcp
RésoluBonjour, Voici mon problème je v essayer d'être clair. J'ai un Serveur avec deux cartes réseaux sur Windows Server 2003. Une des cartes réseaux e...
Pbe lenteur reconnaissance carte réseau
RésoluBonjour Voilà j'ai dans le réseau de l'entreprise un PC qui met du temps à "reconnaître" le réseau. En fait si je me connecte immédiatement au r...
Branchement
RésoluBonjour à tous! Voilà mon probleme. Ma soeur vient d'acheter un PC portable. Elle vit chez mes parents et souhaiterait avoir internet via l'abonneme...
Conflit ip sur freebox en mode routeur wifi
RésoluBonsoir, j'ai un souci avec ma freebox: Je decris mon install: 1 PC(sans wifi) branché en ethernet sur la freebox en mode routeur 1 portable en...
Création d'un réseau local bon marché
Résoluaidez moi SVP G un devoir à rendre au prof du réseau vendredi proch1 il s'agit de faire le cahier des charges de la création d'un réseau poste à pos...
[switch] faire du monitoring
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir la marche à suivre pour relier physiquement 5 switch HP Pro Curve montés en cascade à un PC (autre que mes 2 serveurs) et...
Relier deux switchs/hubs
RésoluBonjour, Etant débutant dans le domaine du réseau informatique, je n'arrive pas a faire une liaison entre 2 switchs mais le problème est bien plus co...
Prise a distance d'un ordinateur
Résolusalut a tous, Mon probleme est le suivant : J'aimerai prendre a distance (rentrer sur un ordinateur)un ordinateur , Mac sous MAC OS X.3 . Sur c...
Instalation reseau
Résolubonjour je souhaite monter un reseaux hez moi et dispose de 3 ordi et la freebox, je voudrai savoir quelle routeur acheter sachant que je ne veut pas ...
Reseaux wifi sur ps2 avec livebox
RésoluBonjour, J'ai rechercher sur le net mais j'ai trouver qu'avec un cable. Je voulais donc savoir si il etait possible d'avoir le reseau en wifi su...
Switches administrables vs switches non-admin
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place un réseau de petite entreprise, comprenant 24 sorties murales pour connexion ethernet. Jusque là, j'utilise ...
Alterner 2 fournisseurs d'internet en réseau
RésoluBonsoir , ma config : windows xp pro 2 lignes telephoniques distinctes 2 fai (orange et club internet) 1 modem routeur linksys avec fai orang...
Pb réseau. partage d'imprimante
Résolubonjour, je suis le chef d'une entreprise immobiliere et j'ai plusieur ordinateur qui se connecte a internet grace a un des ordinateur qui est pla...
Réseau par usb
RésoluBonjour. Je voudrais savoir, si je crée un réseaux avec 2 ordinateurs par câble USB. Est-ce que je pourrai me connecter à internet avec les 2 ordinat...
[cisco] oid identiques pour switch 3550,2950?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si CISCO dans ses switchs (3550, 2950, 2924) a standardisé l'arborescence des ses OID dans SNMP? C'est à dire que l'ID d'...
Problème pour mettre deux ordinateurs en rése
RésoluBonjour J'ai deux ordinateurs que je veux mettre en réseau avec des cables RJ45. J'ai une livebox qui est installée sur le port ethernet de l'or...
Configuration d'un réseau sous linux
Résoluje dois faire un projet de fin d'étude sur l'administration reseaux sous linux et windows xp et aussi l'hebergement d'1 site web (intranet )entre linu...
Brancher une diode laser sur quelle port?
Résolubjr a tous ? Je suis nouveau sur se site et on m'a dit que du bien sur celuis ci. Je voudrais monter une diode laser sur mon pc portable. A...
Freebox et routeur
RésoluBonjour, J'ai une freebox V4 et une carte wifi de chez Free raccordée à mon pc. Cette carte semble ne plus fonctionner et je veux la supprimer e...
"bizarre,bizarre"
Résolusalut tout le monde j'ai offert un portable a ma fille;aprés l'avoir mis en route,et sans configuration particuliere,j'étais connecter a mon reseau s...
Reseau sans fil
RésoluBonjour, j' ai un portable HP pavilion 4000 qui fonctionnait trés bien en WIFI et depuis 2 jours, mon reseau sans fil est désactive, et je n'arrive p...
Renouvellement de l'adresse ip
RésoluJe viens d'intaller une LiveBox sur mon PC de "bureautique", tout marche sans problème ( PC + téléphone illimité ) mais voila que je décide de mettre ...
Pourkoi ipv6
Résolusalut a tous je voudrais demander une ptite question SVP : porkoi le nouveau adressage ip (ipv6) quelles sont les avantages de cet adressage ...
Connection wifi... help! au secours :-))
Résolubonjour, Est-ce que QQ1 peut m'aider à résoudre un pb de reconnaissance de routeur ADSL par une carte wifi... Je ne sais pas si je m'exprime bien. ...
Admin 2003, ntfs et partage
RésoluBonjour, j'ai un script pour l'admin de mon serveur 2003. J'ai créé un rep Perso avec les sécurités de départ. Puis dedans je veux mettre des dos...
[question de cours] sur les ports et protocol
RésoluBonjour, Voila je suis en cours ^^ ( le titre du cours est: Les ports et introduction aux protocol tcp/ip ) et je voulais savoir, a) le role des...
[résaux local]pas de connexion résaux local
RésoluBon jour Mo réseaux local est composé de deux PC Win XP SP2 PC1 : Adresse IP: 192.168.0.201 Masque 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168...