Pb wifi via routeur/pa Zyair

Résolu/Fermé
bliss69 - 10 déc. 2005 à 11:40
 bliss69 - 13 déc. 2005 à 19:11
slt,
je suis une vraie novice tt d'abord!
alors j'ai une borne routeur zyair G2000 + et elle marchait tres bien jusqu'a ce que je veuille securiser la connection! ca n'a pas marche donc j'ai appuye sur reset pr tt remettre en ordre!
lorsque je ping la connect ca me dit que tt va bien, je me connecte parfaitement, Reseau Zyxel, Connection: Excellente! mais lorsque je veux ouvrir une page internet ca me marque serveur introuvable!
Ah oui, le modem marche nickel puisque la je me suis branchee directe dessus!!
est-ce que c'est le routeur qui est mort ou autre chose???
merci d'avance!! à+++
stef
A voir également:

8 réponses

Croix du Sud Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 3
10 déc. 2005 à 13:29
A tout hasard, as tu essayé de faire "réparer la connexion" lorsque tu es en WIFI ?

Tony
0
slt,
oui oui je l'ai fait mais j'ai vraiment l'impresion que la borne ne marche plus, car avec mon antivirus (bitdefender 8 pro) il y une petite fenetre qui montre l'activite du reseau internet: qd il est branche, qd le pc recoit des infos,etc... et la: NADA!!!
c'est comme si les ondes arrivaient mais vides, sans informations?
a ton avis, il est mort le routeur?
@+++
stef
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
10 déc. 2005 à 23:56
salut
tente deux seconde de voir si cela passe en deconnectent defender
0
faudrais vérifier si après le reset le modem routeur a conservé les usernames et password, vous pensez pas ????????!!!!!!!!!!!!!!!!
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 déc. 2005 à 01:12
j ai eu se soucis sur une connection wifi cegetel
j ai du virer defender et la connection
reinstaler la connection et apres seulement j ai reinstaler defender
j ais du aussi decocher dans les option internet ou de cegetel je ne me souvient plus
m avertir si j ais une connection limiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
11 déc. 2005 à 08:22
Hello tout le monde

Autre possibilité:

- La passerelle de sortie est-elle configuré juste ?
- Le SSID est-il visible et non caché ?
- Lors de la sécurisation, le codage est-il passé sur tout les postes wifi ?
0
slt,
bon ben je vs ai dit que j'etais novice donc je connais pas la moitie des termes techniques que vous avez employe! lol!
le truc qui est biz c'est que meme sur le portable de ma coloc ca marche pas, et son antivirus, je sais meme pas si elle en a un!!
le truc c'est que ca marchait tres bien avant avec le peu de config que j'avais fait !!
le pb aussi c'est que j'ai pas le cd de mon antivirus avec moi pr le reinstaller! et j'ai deja essaye de reinstaller la borne aps avr desactive l'antivirus (pas desinstaller) et la 1ere fs j'ai pas eu besoin de fr ca pr quye ca marche!
voila tt ce que je peux vs dire
merci bcp de m'aider!!!!
@++++
stef
0
Slt,
bon ben pb resolu grace a un informaticien super cool qui m'a aide
merci a vous qd meme!!
@+++
stef
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
13 déc. 2005 à 18:33
tu pourrais, par sympathie et en forme de remerciement nous dire ce qu'il a fait ? non ?
0
Oulah!! no stress!
alors il tout remis de nouveau a zero!
et apres je sais qu'il a configure la securite en allant sur wireless!
aps j'ai pas tout vu de ce qu'il a fait car c'est un mec de l'operateur qui est venu et pas un de mes potes!!
pour congig la secu je sais que dans Wireless (dans le programme tel/net):
qu'il a tape un nouveau ESSID
qu'il a choisi un nouveau canal
que pour la partie Securit il a tape Static WEP
Wep Encryption: 64_bit WEP
Authentification method: Auto
il a choisi ASCII
et dans le champs des KEY 1, KEY 2, KEY 3 et KEY 4 il a tape le meme mot dans chaque champs!
@++++
stef
0