Affaiblissement et debit

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans les données techniques sur un modem-routeur ADSL je trouve la sensibilité donnée sous cette forme: -65dbm à 54Mbps. Je n'en comprends pas la signification mais cela à une importance dans le choix que je dois faire car ma ligne n'est pas tres bonne:5762m et 62,6dbm. Comment est-ce que je dois interpreter les deux données(dbm et Mbps) l'une par rapport à l'autre et en consequence comment faire mon choix par rapport à cette sensibilité donnée par certains fabriquants et les caractéristique propres à ma ligne.J'ai le 512 avec Cegetel et utilise sans problème un modem ordinaire Fast 800.Par contre, voulant utiliser du WI FI,
j'avais acheté un Linksys WAG54G que j'ai du renvoyer et je cherche un autre modem routeur ADSL mieux adapté aux caractéristiques de ma ligne.
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider. Roger 74
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Re-bonjour,
Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre ça m'arrangerais bien car j'atends pour pouvoir choisir mon matériel et passer une commande.
Merci à tous, Roger 74
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   88

Tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir : les débit de ta ligne (5762m et 62,6dbm) avec les débits du wifi (fonction de la portée : -65dbm à 54Mbps).
En gros plus tu es loin du commutateur de ton fai plus le taux d'affaiblissment est important et plus ton débit chute : http://www.degrouptest.com/faq.php#1.8
C'est la meme chose en wifi.
Tu as un débit deja tres tres faible.
Si tu fais un partage de connection tu vas encore le faire chuter.
Cela ne changera pas quel que soit le type de routeur utilisé...
http://www.degrouptest.com/faq.php#1.2
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse,

Je suis allé voir les deux parties citée sur dégrouptest.Effectivement passé les 60db il ne reste plus grand chose du débit!!!
Mon problème avec le modem Linksys n'était pas en WI FI, je l'ai trés peu utilisé, mais en liaison cable (ethernet) avec mon pc fixe. Le modem ne synchronisait plus apres 2 ou 3 jour d'utilisation. Donc ça marche super bien (jamais de déconnection) avec un modem de base (Sagem fast 800) mais ça marche plus avec un truc plus récent et plus performant!!
L'assistance technique de Linksys m'a dit de trouver un modem "plus stable"et "moins sensible".
Si j'ai compris la sensibilité du routeur (-65dbm à 54Mbps) est l'affaiblissement que subira le signal entre le routeur et l'ordi en fonction du débit; mais je ne comprends pas "à 54Mbps" ( c'est bien un debit ? C'est pas du tout clair dans ma tête!!
Merci encore , je suis preneur d'autres explications qui pourront me permetre d'apprendre.

Roger 74
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   88

Cette sensibilité concerne le wifi.
http://www.tu5ex.org/index.php?page=calcul_wlan_fr
Personnellement si ton modem usb fonctionne je le garderais.
Le routeur ne va pas t'apporter gd chose de plus mis à part le partage de connection. Or ton débit est deja tres faible.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne l'achat d'un modem-routeur WI FI nouveau j'hésite entre D Link et Netgear (puisque Linksys ne marche pas chez moi, voir au dessus)
D Link: DSL-G604T + carte PCMCIA en 108MBps
D link : DI-624 + carte PCMCIA DW-G650+ en 54Mbps
Netgear: WGT624FS + carte WG511T en 108Mbps
Netgear: DG834GFS + carte Wg511 en 54Mpbs

Quelqu'un a-t-il un avis?

- entre les deux marques
- entre les modèles
- entre les cartes en 108 ou 54 sachant que je n'utilise le WI FI sur mon portable qu'assez peu

Merci à tous et bonne journée

Roger 74
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un modem routeur D-Link G604T et une carte PCMCIA G650+ et tout marche bien.
Installation facile et service D-Link OK, Il me reste à trouver la notice complète en Français pour continuer mes réglages.
0