Sécuriser un Groupe de travail

Résolu
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Je souhaiterais savoir si il y aurait quelqu'un qui saurait comment faire pour sécuriser un groupe de travail, avec mot de passe ou autre.

Je m'explique, je suis dans un immeuble, je possède un réseau, avec un VPN. Je souhaiterais augmenter mon débit à up et down loard, en partageant mon accès sans fil. Cela veux dire que je voudrais garder la sécurité de mon réseau local, mais avoir d'autre réseau local dessus.

Il faudrait pouvoir privatiser chacun son réseau. Par exemple, si mon voisin a son réseau au nom de Baumann, et que moi au nom de Galley, je ne souhaiterais pas que Baumann change de groupe de travail et vienne chez Galley se servir des documents ou exploiter mon implimante réseau.

Merci de votre aide.

3 réponses

Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   88

1 - Si tu désactives le partage de fichier c'est réglé.
2 - Sinon tu peux jouer avec les droits NTFS et les droits de partage.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Hello,

je ne comprends pas, désactiver le partage ?
Peux-tu m'expliquer pourquoi ?
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   88

Le plus simple est soit de jouer avec les droits, soit de masquer le nom de ton gp de travail, soit de jouer avec la config ip de chaque réseau.
Si tu as plusieurs postes sur ta lan effectivement il faut garder le partage de fichiers pour faire des échanges.
Mais je ne comprend pas vraiment le but de ta manoeuvre, si tu partages ta connection tu perds du débit ?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Hello,

Merci de ta réponse.

Mon but est d'augmenter le débit, en partageant les frais.

Chez vous en France, vous avez 20 méga avec téléphone illimité pour on va dire 30€ = 47 Frs

Chez moi en Suisse, ce même prix, j'ai uniquement mon adsl de 600kbps soit, Xx moins rapide que toi. si je veux de l'adsl 1200 (1mbps) je dois débouser 64 frs = 40€ donc tu vois ce que je veux dir ? tu peux voire ces tarif sur télé2.ch.

Comment tu fais pour masquer un nom de groupe ?
0