Connexion partagée

Résolu
Alaa -  
 Alaa -
bon mon probleme est un peu dificile parce que ma connexion reseau marche de temps en temps, je ne sais pas pourquoi mais la connexion du reseau se perd mais l'icone reste affiché, je voudrai specifier mes configuratoins
PC1= p3 1ghz, 256mo RAM, carte reseau 10/100
pc2=p3 860mhz,128mo RAM, carte reseau 10/100
merci de m'aider a surmonter ce probleme parce que ca fait des jours que j'essaye de l'eviter
(il y a aussi un autre pprobleme et je croi que ca a un rapport avec celui la : c'est que la connexion reseau ne marche pas si je le configure sur 100mbps)
J'utilise pas de switch mais un cable croisé(briquolé)

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

BONJOUR

Tu entends quoi par bricolé ?
0
Alaa

j'entend par bricolé c'est que le cable etais PARALLELE puis j'ai utilisé un schema pour le rendre croisé(le cable marche bien j'ai verifié^^)
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

La limitation de vitesse ca peut etre ton cable bricole. Tu peux bien faire les branchements correctes mais pour atteindre la pleine vitesse de 100 Mb/s il faut avoir un cable torsade. C'est normale qu'un cable non-torsade (bricole) marche mal.
Il est aussi possible que tes problemes de reseau qui marche ou ne marche pas sont egalement relies a ca. En principe avec un cable non-torsade on a deux type de problemes:
1) La resistance pour les hautes frequences est trop haute => baisse de debit.
2) Le cable est susceptible de capter plus de perturbations venant de l'exterieur => ca peut etre responsable pour tes problemes reseau.

Regarde un peu ici:
http://www.commentcamarche.net/technologies/ethernet.php3

Bref: Conseil simple: Mets les 5-10 Euros pour un vrai cable ethernet croise de categorie 5 et de preference blinde. Un cable non-blinde peut aussi bien aller mais ca ne fait pas de vraie economie (ca coute la meme chose).
0
Alaa

merci je vai essayer d'acheter un cable torsadé . avant tout je voudrais verifier que la configuratiuon des deux permet ce type de communication
0
Alaa

j'ai constaté que le cable est + ou - torsadé. c'est pourquoi je voudrai savoir si jle prbleme vien d'un des deux pcs ? j'ai mis un pste dans la section matériel(je ne vais pas les poster ici parce ca ne pas de rapport avec le réseau)
0