[réseau] problème de partage de données

Résolu/Fermé
Eucaryote Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 30 nov. 2005 à 10:06
Eucaryote Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 9 déc. 2005 à 09:43
Bonjour à tous,

J'ai installé un réseau par câble entre mes deux ordinateurs. Les deux sont sous XP: le principal est fixe et le deuxième est un portable.

Le réseau ne marche que partiellement:
1) Seul l'ordinateur portable reconnaît être en réseau avec l'autre.
2) Je n'arrive pas à échanger de données entre les deux ordinateurs, aucun partage de données.
Cependant, je m'étonne de pouvoir bénéficier d'une connection à Internet pour mon ordinateur portable en utilisant la connexion au modem de l'ordinateur principal.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
3 déc. 2005 à 19:12
bonsoir

la connexion internet et reseau partage de fichiers sont 2 choses différentes et pouvant aller l'une sans l'autre donc c'est normal

pour le probleme il faut que sur les 2 ordi il y est le même nom de domaine c'est a dire le meme nom de groupe de travail
faire
panneau de config
nom de l'ordinateur
groupe de travail
+ ok et l'ordinateur redémarre

il faut qu'il y ait un fichier partagé sur chacun
0
Eucaryote Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 2
8 déc. 2005 à 14:54
Bonjour,

Merci pour ta réponse Francisbrico mais mon problème n'est pas résolu.

Mes ordinateurs ont déjà le même nom de groupe de travail depuis l'installation de mon réseau. J'ai quand même fait ce que tu m'as dit des fois que cela puisse avoir un effet de remettre un même nom de groupe de travail. Mais rien ne change, le problème ne semble pas venir de là. Et il y a bien un fichier partagé sur chaque poste.

"Nom de domaine" et "Nom de groupe de travail" désigne la même chose? Ya t-il quand même un moyen de voir le "nom de domaine" parce que je n'arrive pas à trouver où celui-ci est indiqué.

De plus, j'aimerais aussi pouvoir partager la même imprimante pour les deux ordinateurs mais même problème que pour le partage de documents, je n'y arrive pas...cela vient-il du même problème ou est-ce encore autre chose?

Merci
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
8 déc. 2005 à 23:13
bonsoir
je te propose ce site
c'est wanadoo mais il explique bien et c'est pour tous
je m'en suis servi pour d'autre FAI
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
8 déc. 2005 à 23:17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 déc. 2005 à 23:24
oui, c'est la même chose, pour l'imprimante.
surement un parefeu (certains disent firewall)
en fait,
le groupe de travail n'a aucune importance.
quel que soit le groupe de travail on peut toujours se connecter à une machine par la commande (démarrer >> executer) \\ ip machine \nom partage
un domaine c'est un groupe de travail avec une administration centrale.
0
Eucaryote Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 2
9 déc. 2005 à 09:43
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses Francisbrico et Brupala. C'est en effet le pare-feu de Norton qui bloquait l'accès au partage de données et à l'imprimante. Donc j'ai enfin accès aux documents du poste principal sur mon portable!

Reste que le poste principal n'a toujours pas accès aux documents du portable alors que les manipulations ont été faites en simultanées sur les deux ordinateurs. Bizarre...enfin bon, j'arrive quand même à faire ce que je veux faire donc je considère que mon problème est résolu.

Merci encore!
0