[Réseau local] Probleme de Firewall

Résolu
batmanu182 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 batmanu182 -
Salut a tous
Voila mon problème :
l'université ou j'étudie a mis en place un réseau local pour les étudiants qui y résident afin de partager la connexion internet.
Il y a aussi des étudiants qui partagent des fichiers sur le réseau local mais pour y accéder je dois impérativement désactiver mon fire wall norton 2004 ce que je n'aime pas trop faire ...

Pourriez vous me dire la manipulation a faire avec Norton pour ne plus devoir désactiver le fire wall a l'avenir s'l vous plait ?
A voir également:

4 réponses

IDM Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

Je vois quelques solution:
- Utiliser un autre protocole pour échanger ces fichiers (sûrement NetBios, peut être possible en FTP)
- Faire une demande à l'admin (mais si c'est bloqué, peut être y a t-il des raisons...)
- Faire la manip' que tu fais aujourd'hui en etant conscient des (maigres je pense) risques que tu prends

++
0
batmanu182

merci pour ta reponse IDM
qu'est-ce que NetBios ?
0
IDM Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

C'est le protocole de partage de fichier de windows.
Tu y accède par favoris réseau and co ou par \\nom_PC ou \\@IP
C'est ce que tu fais?
0
batmanu182

oui c'est ce que je fais ^^
merci bcp IDM
0