[freebox] relier 2 PC (déjà en wifi) par RJ45

Résolu
bidulonet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai 2 ordinateurs (1 fixe win me et 1 portable XP) en réseau wifi via la freebox (mode routeur activé). Tout fonctionne au poil, mais l'échange de très gros fichiers est lent via le wifi. Je souhaite donc connecter les deux ordis avec un RJ45 croisé. Je n'arrive pas à configurer ce 2ème réseau (xp me dit : connectivité limitée ou inexistante). Les diodes des cartes réseaux sont allumées. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181

il te faut mettre des ip fixes sur tes 2 PC et dans un réseau différent de la fbx:
192.168.1.1 et 192.168.1.2 par exemple max 255.255.255.0
pas de passerelle.
2
bidulonet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un grand merci à Brupala. C'est vrai que c'était pas difficile, mais fallait le savoir !
Ca marche impec (j'ai juste mis un peu de temps à comprendre que j'étais bloqué par mon pare-feu), et c'est autre chose que le wifi en débit !
1
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181

you know ... I'm happy ;-)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

il faut que tu branches les câbles de chaque PC sur un switch de préférence.
0