Prob de partage de connection internet

Résolu
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

voila je viens de faire un reseau entre 2 pc sous xp pro grace a un cable rj45 croisé.

Le reseau fonctionne correctement pour le partage de fichiers.
j' ai coché la case partage de connection internet.

Mais la connection à internet reste impossible sur le 2ème pc.

Quand je tape ipconfig/all pour obtenir les infos de mon reseau il m' indique proxy desactivé.pas bon???

J' orai voulu savoir ce qu' il faillait remplir dans les cases passerel et dns quand je configure le protocole ip du 2ème et 1er pc?

En realité j 'ai essayé de suivre les indications sur la page:
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-xp.php3
mais arrivé à la derniere etape indiqué pour les reseau xp sa ne marche tjr pas!
Des logiciels comme wingate sont ils obligatoire pour que sa marche?

Merci de m' aider et je felicite se principe d' entre aide!!!!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
le proxy que tu dois voir, c'est le proxy wins, ça ne sert à rien dans un partage de connexion(ni ailleurs d'ailleurs), ne t'en fais pas pour ça.
par contre, tu dois avoir routage ip actif sur le PC qui partage le connexion via ICS.
si tu suis BIEN le lien ci dessus, tu ne devrais pas avoir de problème, des milliers de gens ont fait comme ça et s'en sortent très bien.
tu dois renseigner passerelle et dns sur le PC2.
en passerelle tu mets PC1 (192.168.0.1 normalement) et les dns de ton fournisseur d'accès.
1
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ma connection internet sur le deuxieme pc marche maintenan.

sais tu comment je peux avoir le page d' acceuil wanadoo avec l' accès aux differents comptes que j' ai créé.

merci
0