Freesco pb routage!

Résolu
splach Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
splach Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila mon routeur freesco sur lequelle j'ai configurer correctement mes carte réseau! le probleme concerne la sintax legerement differentes de freesco face aux autres distribution linux!
en effet g essayer par exemple de faire:
route add -net 10.15.60.0/24 reject
et la sa marche pas
de meme par default le routeur permet le broadcast de le traverser ce qui me gene legerement!!!
aurais t'il quelqu'un pouvant m'aider?
merci d'avance
!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
"les broadcast qui traversent un routeur"
c'est nouveau ça.
A mon avis, tu as construit un bridge, pas un routeur.
http://dingetje.homeip.net/dokuwiki/freesco:manuals:027:3.7_ethernet_bridge
aussi,
je ne connais pas trop freesco, mais si c'est pour faire un filtrage (firewall), je doute que ce soit la commande route qu'il faille utiliser.
0
splach Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

c'est sa le probleme freesco est tellement minimaliste qu'il permet de réaliser tous sa il faut par la suite le reconfigurer!!!!

mais bon c fais !
le broadcast no passaran!!
mais merci quand meme

ps : je souhaite raccorder trois réseau entre eux, un connecter a internet comme tu doit t'en douter, un autre devant accéder seulement à ce dernier et un dernier devant pouvoir accéder à tout!

c pour réaliser cela vu que freesco ne gère pas le reject sur route que g besoin d'y inclure le firewall!

bref mon boulo est loin d'etre fini et il ne me reste plus que 72h pour le faire tourner!!!

encore merci et a bientot
0