Freesco pb routage!
Résolu
splach
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
splach Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
splach Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila mon routeur freesco sur lequelle j'ai configurer correctement mes carte réseau! le probleme concerne la sintax legerement differentes de freesco face aux autres distribution linux!
en effet g essayer par exemple de faire:
route add -net 10.15.60.0/24 reject
et la sa marche pas
de meme par default le routeur permet le broadcast de le traverser ce qui me gene legerement!!!
aurais t'il quelqu'un pouvant m'aider?
merci d'avance
!
en effet g essayer par exemple de faire:
route add -net 10.15.60.0/24 reject
et la sa marche pas
de meme par default le routeur permet le broadcast de le traverser ce qui me gene legerement!!!
aurais t'il quelqu'un pouvant m'aider?
merci d'avance
!
A voir également:
- Routage audio usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
salut,
"les broadcast qui traversent un routeur"
c'est nouveau ça.
A mon avis, tu as construit un bridge, pas un routeur.
http://dingetje.homeip.net/dokuwiki/freesco:manuals:027:3.7_ethernet_bridge
aussi,
je ne connais pas trop freesco, mais si c'est pour faire un filtrage (firewall), je doute que ce soit la commande route qu'il faille utiliser.
"les broadcast qui traversent un routeur"
c'est nouveau ça.
A mon avis, tu as construit un bridge, pas un routeur.
http://dingetje.homeip.net/dokuwiki/freesco:manuals:027:3.7_ethernet_bridge
aussi,
je ne connais pas trop freesco, mais si c'est pour faire un filtrage (firewall), je doute que ce soit la commande route qu'il faille utiliser.
c'est sa le probleme freesco est tellement minimaliste qu'il permet de réaliser tous sa il faut par la suite le reconfigurer!!!!
mais bon c fais !
le broadcast no passaran!!
mais merci quand meme
ps : je souhaite raccorder trois réseau entre eux, un connecter a internet comme tu doit t'en douter, un autre devant accéder seulement à ce dernier et un dernier devant pouvoir accéder à tout!
c pour réaliser cela vu que freesco ne gère pas le reject sur route que g besoin d'y inclure le firewall!
bref mon boulo est loin d'etre fini et il ne me reste plus que 72h pour le faire tourner!!!
encore merci et a bientot
mais bon c fais !
le broadcast no passaran!!
mais merci quand meme
ps : je souhaite raccorder trois réseau entre eux, un connecter a internet comme tu doit t'en douter, un autre devant accéder seulement à ce dernier et un dernier devant pouvoir accéder à tout!
c pour réaliser cela vu que freesco ne gère pas le reject sur route que g besoin d'y inclure le firewall!
bref mon boulo est loin d'etre fini et il ne me reste plus que 72h pour le faire tourner!!!
encore merci et a bientot