[DNS] Question de néophyte
Résolu/Fermé
A voir également:
- [DNS] Question de néophyte
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
3 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
9 mars 2006 à 11:31
9 mars 2006 à 11:31
Bonjour
ta machine ne sera donc accessible que depuis l'intranet de l'entreprise, non? en gros si l'on tape l'adresse http://ssdomaine.nomdomaine.fr, on tombe sur ladite machine cest bien ca ? Ton entreprise n'a-t-elle pas deja un serveur dns et ne pourrait tu pas utiliser directement le nom de domaine de son site ? (si il y a )
Bonne journée
ta machine ne sera donc accessible que depuis l'intranet de l'entreprise, non? en gros si l'on tape l'adresse http://ssdomaine.nomdomaine.fr, on tombe sur ladite machine cest bien ca ? Ton entreprise n'a-t-elle pas deja un serveur dns et ne pourrait tu pas utiliser directement le nom de domaine de son site ? (si il y a )
Bonne journée
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
9 mars 2006 à 12:12
9 mars 2006 à 12:12
moi je pense comme toi que c'est d'abord le serveur dns interne qui recoit la requete et qui remonte au serveur root si besoin. a mon avis tu devrais essayer de modifier le fichier de configuration du dns déja présent, et rajouter ton nom de domaine à toi quelconque dans la base.
ou solution moins pratique définir dans chaque machine dans le fichier "hosts" l'adresse ip de la machine à contacter puis le nom associée à celle-ci.
ou solution moins pratique définir dans chaque machine dans le fichier "hosts" l'adresse ip de la machine à contacter puis le nom associée à celle-ci.
brupala
Messages postés
110685
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 868
10 mars 2006 à 00:31
10 mars 2006 à 00:31
je pense que ton administrateur est trop zélé.
dans le principe, c'est vrai que le domaine dns d'un intranet ne devrait pas se retrouver sur internet.
car un jour ou l'autre, il pourraient etre interconnectés.
mais .. dans ton cas juste des tests intranet, il suffit sur le dns de ton intranet de créer la zone qui va bien et ça ne gênera personne.
et ce d'autant plus si les adresses du domaine en question sont des adresses privées au sens rfc1918.
dans le principe, c'est vrai que le domaine dns d'un intranet ne devrait pas se retrouver sur internet.
car un jour ou l'autre, il pourraient etre interconnectés.
mais .. dans ton cas juste des tests intranet, il suffit sur le dns de ton intranet de créer la zone qui va bien et ça ne gênera personne.
et ce d'autant plus si les adresses du domaine en question sont des adresses privées au sens rfc1918.
9 mars 2006 à 11:45