PC qui ne veut rien savoir sur le réseau!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2006 à 09:52
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mars 2006 à 19:44
Salut à tous j'ai un petit problème que me hante la vie!!!!!

Je m'occupe d'un petit réseau de 8 PC connectés sur 2 switchs

Tout se passe bien pour ses 8 (avec mon ordi portable aussi dessus)
sauf pour 1 qui ne repère pas le domaine, pas moyen d'acceder a la liste des ordi sur le domaine, pas de partage de connexions, de fichiers, dans les favoris j'ai rien!!
Heureusement que Internet fonctionne parce que sinon pfiou!
Voila comment j'ai procedé :

Mon ordi principal "le serveur" qui a la connection ADSL par modem dont j'ai fait partage de connexion

les autres avec configuration de partage de connexion (ouaii win) puis après paramètrage des IP manuelles!

Désactivation du parfeu win bien sur

Je vous montre la config IP :

IP 192. 168.0. (1-7)
Marque Sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par def : 192.168.0.2 (c'est le serveur)
DNS préféré : 193.252.19.3
DNS aux : 193.252.19.4

donc le poste qui ne marche pas c le 1 mais alors pourquoi tous les autres fonctionnent et pas celui la????!!!! je n'y comprend plus rien du tout Help!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Freadcrash
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
2 mars 2006 à 10:10
salut,
peux tu préciser ...
c'est un vrai domaine (avec contrôleur de domaine) ou un groupe de travail tout bête ?
parce que tu parles de domaines mais ce que tu décris ressemble plutôt à un groupe.
Si tu as un partage de connexion ICS (le partage tout bête windows), tu devrais plutôt mettre l'adresse 192.168.0.1 sur le "serveur", c'est mieux géré comme ça par windows.
Si tu as un client en .1, ça ne me surprend guère que ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 10:28
Oui oui excusez c'est le partage tout bête de windows qui fonctionne 1 fois sur 8 lol

Je vais essayer de changer les ip et de mettre le serveur sur 1 je vous tiens au courant dans l'heure :)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 11:14
Bon j'ai changer l'adresse IP du serveur : 192.168.0.1 modifié la passerelle par default de tous les ordis tout fonctionne correctement

Mais le PC 1 IP : 192.168.0.2 que j'ai donc modifié eh bien pareil j'ai toujours la connexion internet sa sans soucis! mais je ne vois toujours pas mon réseau local ni ne peut voir les ordinateurs de mon groupe de travail
Bref sa marche toujours pas

J'en peux plus!!! est ce que vous avez d'autres solutions??
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
2 mars 2006 à 11:20
vois si tu as bien netbios sur tcpip activé dessus.
pardon, j'avais mal lu:
j'avais compris qu'il accédait bien aux partages, mais pas internet, le contraire, quoi.
as-til bien client réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 15:00
Le protocole client réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes est mi

de plus j'ai coché netbios sur tcp/ip

eh bien toujours rien lol
je désespère

Une autre solution?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 15:18
Nouveau fait :

Ping du serveur vers le PC => delai d'attente de la demande dépassé

Ping du PC vers le serveur => OK

Mais pourquoi donc!!!
0
Bonjour,

avez vous controler que le pc qui ne voie pas le reseau a bien le meme nom de '' groupe de travail'' (generalement workgroup ou mshome par defaux)
pour que les ordinateur d'un reseau simple se voient il faux qu'il fasse parti du meme groupe de travail
( panneau de config , systeme, onglet ''nom de l'ordinateur'')
j'ai deja eu le meme probleme alors que tout ete bien parametre et la seul solution trouver a ete la reinstalation du PC
bon courrage
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 mars 2006 à 17:44
bonsoir,
il n'y aurait pas un Norton antitruc quelque part ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2006 à 10:44
Bien de bon matin on y va lol :

Alors ils ont bien le même nom de réseaux en l'occurence : MsHome

Il n'y a pas de Norton Antivirus mais PC Cillin je l'ai desactivé sur le PC mais pas sur le serveur (connect internet oblige je ne peux me le permettre)

Fait nouveau : J'ai remarqué que le protocole IPX n'était pas installé donc je l'ai installé!! MAIS ALORS au redemarage!!! miracle (enfin non)

Dans voir les ordi du gp de travail : je voyais mon portable (branché sur le réseau) et le Poste 1 (c le pC démaré) mais comme par magie je ne voyais pas le serveur

Bon tant pis j'ai réussi a voir quand même le réseau eh bien figuré vous que je n'ai plus la connexion internet sur le PC.

J'ai voulu reconfigurer le partage de connexion et alors la pour la première fois j'ai vu s'afficher à l'écran : Parefeu Windows/partage de connexion impossible à ouvrir (ou installer je sais plus trop)

Alors je suis passé du j'ai internet en partage sur le PC mais pas le réseaux et maitenant j'ai un bout du réseau (je vois tous les ordi sauf le serveur) mais je n'ai plus internet et en plus il me dit que le parefeu et le partage de connec est impossible a demarrer

Raaaaaaaa j'en ai marre!!!!!

Une solution?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 mars 2006 à 11:42
bonjour,
Faites l'essai de desactiver PC Cillin sur le serveur juste pour éliminer si le problème ne vient pas de là, après évidemment vous le réactivez.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2006 à 12:56
YEahh sa y est sa marche solution :

1) Restauration système à la veille reprise des hostilités à O
2) Activation Netbios sur TCP/ip
3) dans les services de Win XP : services explorateur d'ordinateur mise en automatique et démarrer
4) dans cmgfcm.mcf ou un truc dans le genre je me souvient plus je regarde quoi sort et quoi rentre de mes ports ouverts entre PC 1 et serveur
ET LA je voi!!!! un blocage sortant PC CILLIN PERSONNAL FIREWALL!!!!!!!
hop désactiver tout de suite

ET SA MARCHE

Merci à tous pour votre aide! bye bye
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 mars 2006 à 13:35
bonjour,
et une fois de plus le problème venait d'un parefeu !!! La statistique prouvant que 80% des problèmes viennent des firewall s'avère de plus en plus juste.
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
3 mars 2006 à 19:44
Celui de PCCILLIN est des plus vicieux:
si on ne fait pas trop attention , on croit installer un antivirus et on installe un parefeu en prime et on ne le voit pas.
JE me suis déjà fait avoir avec cet animal aussi.
mais, ça fait un moment que je n'utilise plus, alors, je ne pense plus à dire de vérifier.
Enfin moi, il bloquait carrément Tout le réseau windows et laissait passer internet sans rien dire.
0