Livebox deconexxion tempestive
Résolu
kum77
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kum77 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kum77 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila sa fait une dizaine de jours qu'on a la Livebox, mais on a que de problèmes. Elle se connecte et deconnect plusieurs fois par jour. Je voudrais bien savoir si le probleme pourrait provenir ud qualite de la ligne et marge de bruit.
Merci d'avance pour la reponse et voici les caracteristiques:
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : Unknown
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 5.8
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 19232
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 19019 997
Voila sa fait une dizaine de jours qu'on a la Livebox, mais on a que de problèmes. Elle se connecte et deconnect plusieurs fois par jour. Je voudrais bien savoir si le probleme pourrait provenir ud qualite de la ligne et marge de bruit.
Merci d'avance pour la reponse et voici les caracteristiques:
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : Unknown
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 5.8
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 19232
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 19019 997
A voir également:
- Livebox deconexxion tempestive
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Probleme identifiant livebox - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
1 réponse
bonsoir,
oui effectivement votre marge au bruit est faible et donc cela peut entrainer des deconnexions (surtout quand les lignes téléphones sont chargées). Il n'y a pas beaucoup de solutions si ce n'est de demander au 1013 de vérifier votre ligne et ensuite de "nettoyer" la votre :
- en éliminant le module RC dans les prise téléphones,
- en changeant de filtre ADSL, il peut être defectueux,
- en verifiant le serrage des bornes à l'intérieur des prises téléphones,
et autre solution en demandant à votre FAI d' abaisser votre debit exemple de 2048 redescendre à 1024.
oui effectivement votre marge au bruit est faible et donc cela peut entrainer des deconnexions (surtout quand les lignes téléphones sont chargées). Il n'y a pas beaucoup de solutions si ce n'est de demander au 1013 de vérifier votre ligne et ensuite de "nettoyer" la votre :
- en éliminant le module RC dans les prise téléphones,
- en changeant de filtre ADSL, il peut être defectueux,
- en verifiant le serrage des bornes à l'intérieur des prises téléphones,
et autre solution en demandant à votre FAI d' abaisser votre debit exemple de 2048 redescendre à 1024.
Ilest possible qu'on sera oblige de descendre le debit pour avoir une meilleure connexion.