Reseau indisponible, wifi livebox

Résolu/Fermé
Guillaume - 24 févr. 2006 à 19:48
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 févr. 2006 à 20:02
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable avec une carte wifi intégré, j'arrive à détecter la livebox mais impossible de me connecter. J'ai pratiquement tout essayer, enfin je pense : j'ai configurer moi même le réseau (SSID, clé WEP...), j'ai essayer en mettant une adresse MAC à ma carte et je l'ai lister dans la liste qui se trouve dans la livebox.
D'ailleurs, j'ai un autre ordinateur qui est relié en wifi à la même livebox, la même carte wifi intégrée, seul l'antivirus est différent mais le problème ne devrait pas venir de là. De plus, j'ai tout comparé d'un ordinateur à l'autre, tout est identique.
Je ne sais plus si j'ai utilisé le dvd de la livebox pour ajouter l'ordinateur mais normalement, en donnant la clé wep, je n'ai pas besoin de l'installer (d'autant plus que je suis obligé d'installer en même temps la clé usb wifi pour ensuite la désinstaller car elle ne me servira pas, j'ai une carte intégrée)
Voila, je crois que j'ai tout exposé.
Si vous pouviez m'aider
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 févr. 2006 à 20:02
salut,
bon, dans l'ordre:
1-ta carte wifi "voit" elle le réseau radio de la lbx (SSID) ?
2-ta carte wifi obtient elle une adresse ip via dhcp ?
3- peux tu piguer la lbx (adresse passerelle) ?
pour les 2 derniers points sers toi de la commande ipconfig /all ou de l'onglet support avancé de l'état de ta connexion réseau.
support détails, pardon.
0