Host Forgotten Battles sur Freebox

Résolu/Fermé
DERRIER - 24 mars 2006 à 11:48
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 27 mars 2006 à 10:08
Je possède une freebox qui me donne entière satisfaction. J'ai cependant un souci:
Je pratique le jeu en ligne Forgotten Battles par l'intermédiaire d'un serveur (Hypperlobby) port 21000.
Je possède 2 ordinateurs reliés à un switche (100MO de débit) lui même relié à la freebox le tout en cable réseau. Ma freebox est configurée en mode routeur avec ouverture des ports (en tcp ET udp) 21000 vers 21000 du 192.168.0.2 (1er ordi) et 21000 vers 21050 du 192.168.0.1 (2e ordi). Mes pare feux (avast et windows) désactivés, je n'arrive pas à héberger une partie (connection attempt out). Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 789
24 mars 2006 à 12:07
salut,
reliés à un switche (100MO de débit)
encore un qui confond les megabits et les megaoctets.
les débits sur un switch s'expriment en Mbit/s.
pour le forwarding, c'est normal,
on ne peut pas forwarder le m^me port vers 2 machines différentes.
même en changeant le port après.
en fait il faut que le port soit différent AVANT d'arriver chez toi.
il faut que tu configure un autre port dans ton jeu pour ton autre machine.
0
Merci de vos réponses. Mais finalement j'ai trouvé seul (avec un ami en ligne) la solution. Si ça peut vous aider, voici mes conclusions:
1)Pour hoster Forgotten Battles (je ne connais pas les autres jeux) il NE faut PAS configurer la freebox en ouverture port TCP mais seulement en UDP (21000 entrant ---> 21000 (par exemple). Configurer les deux semble générer un conflit...
2)Avast et le pare feu Windows ne gênent absolument pas
3) Je n'ai pas encore trouvé la solution pour faire fonctionner 2 ordis sur la même freebox en réseau (pas en LAN, en cablage direct ça marche évidemment en rentrant l'IP ordi+N° port ex: 168.283.0.2:21000). Pourtant je suis persuadé que c'est possible puisque HyperLobby le précise dans sa config. L'intérêt serait de jouer en ligne pour 2 joueurs côte à côte et d'autres joueurs en ligne). Je vais essayer le 2e ordi en redirigeant le 21000 sur le 21000 (1er ordi) ET 21050 (2e ordi) le tout en UDP en modifiant aussi le config du serveur Hypper Lobby. A voir...
3) J'ai également une live box (pro) La console de gestion ne permet que de configurer FTP-->UDP ou FTP-->TCP ce qui est bien. C'est FTP--> UDP bien sûr le bon choix.
4) Avec la live box, Norton 2006 (pare feu + antivirus) ne gênent absolument pas. Simplement à la 1ère connection un message d'autorisation apparaitra demandant confirmation puis bloquant la connection. Recommencer, la 2e fois, c'est bon.
J'ai un peu galéré, alors si ça peut aider...
5) Merci à celui qui m'a corrigé mes M° et les Mégabits. Je fais bien la différence, simplement j'ai tapé un peu vite et ce n'était pas l'objet du problème.
0
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 789
27 mars 2006 à 10:08
je crois qu'il n'ya que moi qui ai répondu non ?
pour les MO, c'est sûr que ça n'est pas le problème, mais je n'aime pas lire des affirmations fausses.
ça pourrait devenir des mauvaises habitudes.
0
... complément à mon message précédent illustrant la possibilité d'avoir 2 ordis en ligne sur HypperLobby avec la même freebox (extrait du fichier config de HL):

;Determine the client source port. Useful when is more that one user behind the NAT router.
;Must be diferent for each user behind the same NAT router
localPort=21000
;This detecting right IP address for systems with more that one network adapters
;Default is 1 (on)
DetectLocalIP = 1

Cela semble donc possible.. réponse sous peu...
0