Freebox + Routeur

Résolu/Fermé
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 3 déc. 2005 à 10:28
 fflavien - 23 mars 2006 à 10:17
Salut à tous.

J'ai reçu ma Freebox il ya quelques jours mais ne l'ai pas installée car j'avais des problèmes d'ordre matériel à régler avant...

Enfin voilà : chez moi j'ai un réseau de 2 PC qui étaient reliés par un routeur 4 ports (1 WLAN + 4 LAN ), lui-même relié à mon modem Sagem...

Je sais que je peux garder mon routeur avec la freebox, mais je ne sais pas comment paramétrer tout ça.

Qui doit faire DHCP ? Dois-je configurer des adresses IP fixes ? Et dans le routeur que choisir comme connection ? (Routeur D-Link DI-604)

Merci aux petits génies du réseau !

P.S. : Et dire que je suis certifié Réseau !!! lol

2 réponses

Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
3 déc. 2005 à 10:52
Bon, problème résolu !

Pour ceux qui chercheraient, voilà comment j'ai fait !

Tout d'abbord, je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox puisque mon routeur fait déjà tout !

Ensuite, pour configurer le routeur, j'ai remplacer mon mode de connection "Dynamic PPPoE" par "Dynamic IP adress". Les appellations varieront d'un routeur à un autre.

Pour PPPoE, je remplissait mon identifiant et mot de passe de connexion free. Avec le second mode, je laisse les paramètres par défaut, c'est la freebox qui les enverra au routeur...

PS : vous devez disposez d'un port WLAN sur le routeur en plus des ports LAN habituels !
0
salut
ben j'ai rien compris...

moi je souhaite utiliser la freebox comme routeur
car Kerio j'arrive pas a installer la version gratuite alors que sur mon ancien Pc tous fonctionner :(

en gros quel fasse pare-feu en completant le silencieux de windows

MErci de tes reponses diplomé en reseaux :)
0