Connexion reseau

Résolu/Fermé
langouste33 - 7 mars 2006 à 02:15
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 14 mars 2006 à 09:18
bonjour

j'essaie d'installer deux pc en reseau
apres avoir visité une grande partie du site concernant les reseaux et avoir passer des nuits sur mes pc je narrive pa utiliser le reseau mais ce qui me parait bizar c que sur mon pc 1 quand je regarde le traffioc du reseau local il ne cesse d'etre actif et sur le favori reseau je peux voir mes deux pc mais dès que je cliQUE SUR LE PC BRANCH2 SUR LE RESEAU IL ME REFUSE l'accès

merci de maider a trouve rune soluc

9 réponses

ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 2
7 mars 2006 à 10:11
donc déjà; explique nous ta config on peut pas vraiment t'aider si tu nous dit pas sur quel os la machine 1 et 2 march t'elle; c'est laquelle qui laquelle etc...
plus de précision stp merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 mars 2006 à 10:18
dis nous aussi ton firewall
0
alor le pc 1 est avec win xp carte reseau : nvidia nforce networking controller

le pc 2 est win 98 carte reseau : realteck rtl 8139 en pci

quand je vé sur lactivité du reseau local les envoie et les recus bouge avec malgré tout plus d'envoie ( en regardant depuis le pc 1 celui qui sert le plus)

si il vou faut plus de renseignement pour pouvoir maider demander moi lesquels directement car je ne sais pas exactement les renseignement qu'il vou faut
merci
0
suite

ensuite en feuilletant le site j'ai vu quelque personne parler de concentrateur hub( si je me trompe pa) est ce indispasemble pour creer un reseau avec seulement 2 pc?
car je n'en ai pas mais je pense pa que ce soit necessaire

j'ai realiser toute les etapes, decrite sur le lien suivant ,aussi bien sur le pc 1 avec xp que sur le 2 avec les methodes 98
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

le seul probleme que j'ai c'est qu'en fesant les test ping
il mé erreur 65
il ne reconnait pa l'otre pc
en esperant que ca vous aide a me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
8 mars 2006 à 10:40
Salut,
je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas quand même décidé de poster sur le forum réseau mais bon.
Pour monter un réseau entre seulement deux Pc, tu n'as pas besoin de hub.
Il te faut néanmoin en câble RJ45 croisé, un droit ne ferait pas l'affaire. Ensuite il faut que tu attribus tes deux machines a un réseau identiques (execute ipconfig sur les deux machines et vérifie les adresses ip). Ensuite vérifie que le ping fonctionne.
Désactive tous firewall (freeware, SP2, ou integré a ta carte car certaine nvidia ont un firewall integré mais manageable).
Donne des résultats Bon courage
0
bonjour tout d'abord je sui d'accord avec toi j'auré du poster ds le forum reseau mais j'ai poster trop vite je m'en sui apercu apres quil y avait un forum reseau or je ne sais pas si on peut deplacer mes messages et si oui comment faire?

ensuite j'ai verifier les adresse ip
pc1: carte ethernet o reseau local: 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
pas de passerelle ni dns
ensuite g mes ip de connexion wanadoo

pc2: carte ethernet 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
pa de passerelle
carte ethernet 0.0.0.0
masque0.0.0.0
pour ce pc j'ai verifier j'ai une carte reseau standard et j'ai ma carte realteck ( c la derniere qui a ip 192.168.0.2)
si je teste le ping les deux pc me reponde positivement ( il a fallu quand meme que je ferme zonealarm sans doute un probleme de config que je regeleré plus tard)

ensuite je vé sur favori reseau du pc1 les deux ordi apparaissent comme depuis le debut sauf que quand je clik sur lordi 2 il refuse laccès et marque:
"//ordi 2 n'est pas accesible.vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d'accès.
le chemin reseau n'a pas eté trouvé"

il n'y a qu'un utilisateur sur chaque pc avec des mots de passe d'ouverte de session qd meme


sur le meme pc est il possible d'avoir deux utilisateur : un qui se connecte via un modem direct
l'autre qui a une session en reseau
sans que les deux config apparaissent ensemble car a chaque fois que j'essaie d'installer mon reseau le pc mannule ma config connexion wanadoo
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
8 mars 2006 à 15:15
Ok,
pour Zone Alarme le problème est qu'il ne laisse pas passer les requêtes ICMP (protocole utilisé pour le ping).
Pour le reste, partage un fichier sur les deux Pc et regarde si tu arrive a le consulter, a écrire depuis l'autre Pc.
Fais suivre. Bon courage
0
j'ai deja des fichiers partagés sur chaque pc quand je le regarde sur le pc lui meme il me marque differement dc il est partager mais apres c impossible d'acces a lotre pc
et ceci dans nimporte quel sens pc1 refuse acces a pc2
pc2 refuse acces a pc 1
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 mars 2006 à 09:18
Es-tu sûre d'avoir désactivé ton firewall (Zonealarme) et celui du SP2?
0