Problème de connexion FreeBox

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 27 févr. 2005 à 20:38
 Alexandre - 9 mars 2006 à 21:10
Bonjour, je suis un nouvel abonné à free haut débit depuis peu et je suis novice en informatique.
J'ai raccordé la FreeBox en USB, tout fonctionne a prioiri très bien.
Puis je ne me suis plus servi de mon Pc et il s'est mis en veille (Config Normale sur mon PC)
Lors de sa remise en route pour de nouveau surfer, il n'y a plus moyen de se connecter (Internet Explorer affiche page non disponible) et plus de reception Messages dans Outlook Express.
J'ai arrété et remis sous tension mon PC et tout fonctionne de nouveau.
De plus lorsque je désactive la connexion (clic droit sur l'icone de ma connexion dans la barre de notification) et que je l'active de nouveau, le problème cité plus haut se reproduit.

Pour info :
-Windows XP familial
-FreeBox en USB

Après plusieurs essais je n'arrive pas à trouver la solution c'est pourquoi je fais appel à ce forum.

SVP ,Quelq'un aurait-il une idée.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Le Moucheux.

3 réponses

RoRoBleutak
30 mars 2005 à 22:08
Salut jai le même probleme que toi lors de la mise en veille de mon PC.C'est également le cas de la mise en veille prolongée.Je pense qu'il y a un moyen de ce reconnécter par la suite ,mais lequel?Si quelqu'un a une reponse : ne pas esité a me recontacter.

RoRoBleutak
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
31 mars 2005 à 10:48
salut,
tu peux aussi essayer un ipconfig /release puis ipconfig /renew en invite de commande (executer>>cmd).
aussi,
un redémarrage de la FB , ça le fait pas au lieu redémarrer le PC ?
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
31 mars 2005 à 23:25
Bonjour à tous!!!!

J'ai résolu mon problème de deconnexions après la mise en veille de mon PC en raccordant la Freebox en ETHERNET au lieu de la prise USB.

Depuis je n'est plus aucun souci, la freebox fonctionne très bien.

De plus en cablant la Freebox en ETHERNET je gère très facilement la connexion de mon PC à internet pour verrouiller l'acces à internet pour mon fils de 6 ans.
(A ce sujet je vais poster un autre message dans ce forum).


Voila j'espère avoir était assez explicite et utile pour toi RoRoBleutak.

Et merci à ceux qui m'on répondu.

Le moucheux.
0
bonjour ,

je vois quetu as resolu tion probleme stp explique moi y a t'il un marche a suisvere pour installer ethernet ou symplement me raccorder et voila stp je suis pas expert merci de m'aider .
0
RoRoBleutak > spider
2 avril 2005 à 15:34
Pour connecter ta freebox en Eternet il te faut acheter un cable spécifique RJ45 croisé.Je pense qu'il te sera donc utile de reinstallé ta freebox.Si tu a plus d'infos merci de ma contacter!

RoRo
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 > spider
3 avril 2005 à 00:37
Bonjour,
Pour raccorder la freebox en Ethernet il faut :
- Un PC équipé d'une carte Ethernet.
- Un cable RJ45.
Moi je suis raccordé avec un cable droit.
- Lorsque tu as tout cela raccorde le cable RJ45 sur le connecteur reperé "ETHERNET" à l'arrière de la FreeBox et idem du même coté PC.


Si tu as Windows XP Home
- Ouvre le panneau de configuration.
- Clic sur Connexions Réseau ou Internet.
- Connexions réseau.
- Tu devrais voir apparaitre toutes tes connexions réseau.(ou cartes)
- choisis celle qui correspond à ethernet

(Exemple "Connexion au réseau local"
connecté ou déconnecté
SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter)


-Clic droit sur cette connexion.
- Onglet "général"
- Coche la case "afficher l'icone dans la barre de notification une fois connecté"
Je trouve cela bien pratique de voir si tu es connecté ou non.
Après tu peux débrancher et rebrancher la freebox pour qu'elle se relance.
Normalement c'est fini et tu devrais pouvoir surfer.

A plus
Le moucheux.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > spider
3 avril 2005 à 00:47
en plus,
c'est expliqué dans la documentation de la FB.
on a le droit de la lire aussi.
0
RoRoBleutak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
3 avril 2005 à 17:47
C'est vrai qu'on a la droit de la lire mais on peu dire aussi que la notice de la freebox ne soit pas la plus explicite qu'il soit mais bon...
merci quand meme pour la précision.

RoRo
0