Paramètres NAT ou serveur web erronés ?
Résolu
lolo-viuz
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lolo-viuz Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo-viuz Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un modem thomson ethernet 510 v 5.2.7.19 (fourni par wanadoo) raccordé à 2 PC (1 linux 1 windows).Celui ci était fourni par défaut en mode bridge. Je l'ai mis en "PPPoA routé" pour le faire marcher en routeur.
Or, mon site web n'est pas accessible.
-Dans NAT, serveur par défaut, j'ai bien mis l'adresse locale du serveur (10.0.0.2)
-Toujours dans NAT, j'ai rentré: adresse interne 10.0.0.2; adresse externe 0.0.0.0:80 ; protocole: tcp
j'ai fait de même pour udp
-l'interface web du speedtouch donne: type: Temp Adresse interne:10.0.0.2 Adresse externe: non spécifiée:80 protocole: TCP
de l'interface: NONE
id pour udp
La connection internet marche bien sur les deux PC
-L'adresse ip du site est correcte dans host.conf sur le serveur linux
-Apache reçoit bien par défaut sur le port 80
-Apache, hôtes virtuels: bonne adresse ip fixe donnée par FT
Si le serveur est derrière un routeur, il faut bien mettre l'ip fixe du site, pas l'ip locale ?
Et même en mettant l'ip locale dans les hotes virtuels d'Apache, ça ne marche pas plus.
Qu'est ce qui peut ne pas marcher ?
.
J'ai un modem thomson ethernet 510 v 5.2.7.19 (fourni par wanadoo) raccordé à 2 PC (1 linux 1 windows).Celui ci était fourni par défaut en mode bridge. Je l'ai mis en "PPPoA routé" pour le faire marcher en routeur.
Or, mon site web n'est pas accessible.
-Dans NAT, serveur par défaut, j'ai bien mis l'adresse locale du serveur (10.0.0.2)
-Toujours dans NAT, j'ai rentré: adresse interne 10.0.0.2; adresse externe 0.0.0.0:80 ; protocole: tcp
j'ai fait de même pour udp
-l'interface web du speedtouch donne: type: Temp Adresse interne:10.0.0.2 Adresse externe: non spécifiée:80 protocole: TCP
de l'interface: NONE
id pour udp
La connection internet marche bien sur les deux PC
-L'adresse ip du site est correcte dans host.conf sur le serveur linux
-Apache reçoit bien par défaut sur le port 80
-Apache, hôtes virtuels: bonne adresse ip fixe donnée par FT
Si le serveur est derrière un routeur, il faut bien mettre l'ip fixe du site, pas l'ip locale ?
Et même en mettant l'ip locale dans les hotes virtuels d'Apache, ça ne marche pas plus.
Qu'est ce qui peut ne pas marcher ?
.
A voir également:
- Paramètres NAT ou serveur web erronés ?
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
1 réponse
site web non accessible ... qu'as tu comme erreur ?
peux tu accéder à ton serveur de l'intérieur ? par l'adresse 10.0.0.2 ?
j'ai comme doute avec l'interface web du speedtouch, si tu essaies en la désactivant au moins sur l'interface wan ?
sinon, depuis l'extérieur, oui bien sûr, il faut mettre l'adresse ip wanadoo pour atteindre ton serveur (et le reste aussi)
peux tu accéder à ton serveur de l'intérieur ? par l'adresse 10.0.0.2 ?
j'ai comme doute avec l'interface web du speedtouch, si tu essaies en la désactivant au moins sur l'interface wan ?
sinon, depuis l'extérieur, oui bien sûr, il faut mettre l'adresse ip wanadoo pour atteindre ton serveur (et le reste aussi)
J'ai essayé comme tu me l'as suggéré sur l'ip locale (10.0.0.2).Ca marche (mais je ne vois qu'un seul site --> poutant j'ai bien mis résolution sur le nom).
Je vais me pencher là dessus sérieusement.