Obtention de pilotes

Résolu
Pacifista Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voici mon probléme : j'ai formaté mon PC , mais j'ai fait l'erreur de ne pas avoir enregistré les pilotes dans un CD. du coup , apres le formatage , j'ai plus de son et le controleur ethernet et le controleur PCI pour communications simplifiées n'existent plus!

cet ordinateur n'est pas connecté à internet , et puisque le reseau ne fonctionne pas , je ne peut pas le connecter à intenet pas reseau local.

si quelqu'un peut m'aider , je serai tres reconnaissant et merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

tu as installé vista ?
0
Pacifista Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mon PC n'est pas d'une seule marque , je l'ai customisé ! le boitier lit ECS.

J'ai Win XP.
0
Utilisateur anonyme

connais tu le nom de la carte mère ?
0
Pacifista Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non. mais qu'est ce qu'elle a faire là dedans ma carte mere ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est la base d'un pc, il faut connaitre son nom pour trouver les bons pilotes.
on va essayer autrement.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur ethernet" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

ok voilà :
Controleur ethernet :

PCI\VEN_1106&DEV_3106&SUBSYS_01051106&REV_86
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Tu dois trouver le nom et model exact des pieces, ensuite tu va sur les site du fabriquant avec un Pc qui a acces a internet, tu trouve le pilote pour ta carte ethernet (pour retrouver ta connection) ensuite tu cherchera les autres ! Comme te le dit Pepito10, tu dois trouver le nom de ta carte mere si ta carte reseau est "onboard"
Bonne chance !
0

j'ai pas besoin d'internet pour l'instant , ma priorité est de retrouver le son. j'ai telechargé driver genius et il m'a dit que le peripherique son est AC'97. j'ai telechargé le pilote , et le peripherique n'est plus non identifié , pourtant , le son est encore absent : (
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

il a peut-etre besoin de redemarré !
0

j'ai redemarré , mais en vain :'(
0

0

ok je vais essayer , merci
0

T'es fort mon ami , t'es hyper fort !!!!!!!!!!!! je te remercie du fond du coeur :-D

il me reste encore ces deux petits problemes de ethernet.

comment est ce que je connaie le nom du materiel ??
0

Si ta carte reseau est "ONBOARD" (desolé pour l'anglais mais ........) tu dois trouver le model de ta carte mere ! ( en fermant le pc, ouvre ta tour et regarde sur la carte mere ! Peut-etre meme quil l'affiche au demarrage de l'ordi !) Trouve le et dit le moi !
0

Si par ONBOARD tu veux dire integegrée , alors je pense qu'elle ne l'ai pas.

de toute façon il est ecrit ma carte mere : p4vmm2
jespere que c'est son nom
0
Utilisateur anonyme

essaie ce pilote : http://d2.devid.info/drv/55/via_rhine_ndis5_v384a.zip
0

ok je vais essayer , merci
0
Utilisateur anonyme

utilise le dossier x86.
0

0

ç a y est !!!!!!!!!! le reseau est reglé !!!!!! vous etes super cooooooool !!

ok une seule chose reste , le PCI machin . ça sert à quoi ,? c'est nessessaire ???
0