Carte mère HS SONY VAIO

Fermé
ericimpulse - 20 févr. 2006 à 13:14
 Canellita - 10 juin 2016 à 13:29
Bonjour,

mon SONY VAIO s'est arrété du jour au lendemain (1 mois après la fin de garantie)

je l'ai envoyé pour expertise au centre SONY VAIO qui m'a établi un devis de réparation de 750 euros!!!! pour remplacement de la carte mère (sur un PC déjà à 2500 euros)

Ais-je un autre moyen (moins couteux) que de passer par SONY pour changer cette carte mère ??

merci par avance

ericimpulse

22 réponses

Bonjour

la solution est sur ce site: http://www.jcd-comm.fr/new/

ils vendent a moitié prix les cartes meres sony et une tres bonne reputation d'entreprise.

Pour info, j'avais commander une carte mere pour un sony vaio VGN-S1HP (valeur 1800 euros)
sony me demandait sur son devis 802,33 euros et j'ai acheté cette carte mère pour 360,00 HT

Qui dit mieux?
2
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment me procurer une carte mere pour mon vaio VGN-TX2HP ? ? ?
merci bocou
1
Salut fifi ..
ta carte mere vaut un oeil ..
au alentour de 500 € sans main d oeuvre bien sur lol ..
pour 100 a 200€ de plus tu repart avec un pc neuf garantie un an c est sur ce ne sera pas un 12 pouces ..
essaie qq chose enleve batterie et alim ---- reste appuyer sur le touche de mise en route pendant 30 secondes ...
remet l alim et batterie et essaye ...
2 eme solution hihihi ......
si tu la demonter tu a du voir qu il y avait une pile de sauvegarde du bios enleve cette pile et court circuite les deux plots sur la carte mere ......bien sur sans alim et sans batterie ....
avec un peu de chance ta carte mere c est planter ...
ca arrive generalement quand tu est en bout de batterie et qu il ce coupe..donc essaie la premiere solution avant tout , la ca peut le faire .. sinon ben il te reste la deuxieme et apres la priere lol ...
bonne chance
0
vous n'avez pas essayé de voir le lien que je vous avais passé, il n'y a vraiment pas moins cher.

veridique !

http://www.jcd-comm.fr/info/?page=form_sony

Pour faire votre demande de devis...
1
ton lien ne redirige vers rien, il n'y a que des erreurs 404 ?! as-tu une autre solution??
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, avec la même réponse du centre Sony, ainsi que de réparateurs "chinois" parisiens.
En cherchant sur la toile, j'ai déniché des entreprises anglaises qui décortiquent l'ordi et ne réparent que ce qu'il faut réparer.
Je l'ai donc envoyé là-bas, et on m'a diagnostiqué un problème sur un composant de la carte graphique : le tout m'a coûté 136,85 livres, auxquels il faut ajouter les frais de transport en colissimo (environ 50 livres), soit nettement moins cher que ce qui m'avait été annoncé en France.

L'ordi est revenu la semaine dernière et tout fonctionne parfaitement.

L'adresse de cette boite miracle est :

Laptop repair center techno mart limited
> suite 310 Marlborough House
> 159 High street
> Wealdstone
> Harrow
> Middlesex HA 3 5 DX
> tél : 020 8863 2225
mail : sales@techno-mart.co.uk
site : www.techno-mart.co.uk

A bon entendeur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut oui moi aussi pareil plus rien peu de temps apres la garantie je pense qu il faut acheter la carte mere soit meme et la remonter
0
Salut Neomacoy,
merci pour ta rapidité, je v essayé de fere ske tu ma di et je prie pour ke ça marche jte tien o couran !
ciao lami et merci encore
0
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai un vaio VGN-TX2HP (le tout petit), ma carte mere semble morte. Apparament sony demande des sommes colossales pour le réparer. Personne ne saurait oùu je pourrais me procurer la carte mère ? ? ?
Merci de votre aide.
0
les gars je croient ke je sui dans la meme merde que vous j'est aussi un sony vaio vgn-tx2hp/w et sa f 6 mois kil ne marche plus a cose de la carte mere je ne sait pas quoi faire j'est demander une tonne de devis a sony toujour les meme prix et a plein de petit particulier c toujour le meme prix moi sa me rend fou que l'on puisse achter des ordinateur a une tel somme c'est vraiment un ordinateur de fou mais que l'on puisse pas le reparer sa vaut le prix de n'importe quelle autre marque la reparation donc moi je me sui mis dans le forum dans l'esperence de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider en trouver une pas cher meme si elle est d'ocassion c'est pas un probleme j'est juste un ordinateur ki coute une blinde ki me ser a rien
0
salut mec,

moi j'ai une amie qui est partie en Chine vendredi pour 3 semaines. Je lui ai donné mon vaio pour le faire réparer la bas. J'ai aussi demandé de ramener des cartes mères pour ce modèl. Jte tiens au courant d'ici 3 semaines.
0
salut salut tlm ..
c est pas tout de trouver une carte mere pas chere ..
d une il faut la monter ..
et de deux il faut tatouer le bios sinon pas de reconnaissance des cd de resto .donc pas de resto en cas de plantage ...
le flash pour les bios sony qui prenne et le flash et le tatou ce trouve pas sur le net ..
ont ne trouve ca que dans des centres de depannage ( faut etre agree sony )...
voili voila juste pour mettre un peu l eau a la bouche ...
0
merci pour tout pour ces rensignement fay's oui je serait tres content de t'en prendre une si ton ami en ramene tu pe menvoyer un mail des ke tu a la reponse ave les prix et tt merci bcp
0
salut a tu resolue ton problemme de carte mere pour ton sony vaio sz serie??
0
help +++ j'aurais besoin pour le vaio sony VGN FZ 11 S FR d'un cd du BIOS sans passer par le sav de sony qui me présente déjà un devis de 237 euros pour deplacement et diagnostic du pc. Une personne pense que fasher le bios suffirait à remettre le pc en état mais il lui faut ce cd que ne veut pas fournir sony.
que puis je faire ????
0
help +++ j'aurais besoin pour le vaio sony VGN FZ 11 S FR d'un cd du BIOS sans passer par le sav de sony qui me présente déjà un devis de 237 euros pour deplacement et diagnostic du pc. Une personne pense que fasher le bios suffirait à remettre le pc en état mais il lui faut ce cd que ne veut pas fournir sony.
que puis je faire ???? vaio en panne 10 jours après fin garantie (paye 1400 euros)
0
Normalement, Tu peux le télécharger tous tes pilotes sur ce site sony

Voici d'ailleur le lien:

http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-FZ&m=2666
0
bjr,
j'ai été sur le site http://www.jcd-comm.fr/info/?page=form_sony
mais je ne trouve pas le modèle de mon pc portable...
vgn-fz21s
le modèle n'est pas présent sur la liste proposé par le site...
pouvez-vous m'aider?
mon Pc ne fonctionne plus depuis fin décembre (2 semaines après la garantie sony)
je recherche donc une carte mère pour mon pc
merci!
0
Je découvre ces post un peu tard mais si quelqu'un est intéressé j'ai des piéces détachées pour le vaio vgc-m1 mis à part la carte graphique et le graveur, à bon entendeur 500 euros pour une carte mère, c'est abuser !
0
Bonjour,
Je recherche un clavier pour sony vaio vgc m1. L'avez vous encore? Si oui le vendez vous? A combien?
Cordialement rmcachou
0
frv31 > rmcachou
20 avril 2009 à 17:35
bonjour, j'ai éffectivement encore le clavier pour le vgc-m1, j'estime que 50 euros est un prix raisonable vu la rareté des piéces détachées pour cet ordi quasiment introuvables.
Si cela vous intéresse, je me renseignerai pour les frais d'envois car je n'ai aucune idée de ce que ça peut couter, mais quoi qu il en soit, le total ne dépassera pas 60 euros.

Cordialement.
0
je serai interesse par la carte mere faire offre J'ai 1sony Vgc P4 me la carte mère est HS
0
frv31 > Ab1998
27 avril 2009 à 19:02
Pour la carte mère, merci de me contacter par mail à l'adresse suivante v.fr@free.fr
0
Bonjour,
Je suis interesse par le clavier, je suis d'accord pour 50 euros+frais de port.
Dites moi comment vous voulez procéder.
Voici mon adresse mail rmcachou@aol.com.
Si vous souhaitez un paiement par chèque personnel, envoyez moi votre adresse postale.
Cordialement
0
Bonjour

Pour tous les utilisateurs de Sony

En cas de panne Inutile de frapper a la porte du SAV sony ce sont des incapables et des voleurs

Ils changent systematiquement la carte mere et vous vous en tirez pour 800 euros... Envoyez les chier et je vais vous donner des bonnes adresses.

Joe Kabalan
AQS Computer Services
6745 Conner Rd.
East Amherst, NY 14051
Local: 716-741-9203
Toll Free: 1-866-204-4677
émail: joe@aqstech.com

joe habite a New York et vous repare juste la pièces défectueuse, par desoudage et soudage des composant sur la carte mère.
L'envoi de votre pc se fait par UPS (sécurisé) a votre charge
N'hesitez pas a le contacter par email

Et pour ceux qui maitrise l'anglais, il y a aussi des réparateurs de Sony Vaio sur Londres apparemment ce serait la maladie de nos fameux petits bijoux...

http://www.laptoprepair1.co.uk/laptop-vga-video-repair.html
0
Bonjour,

J'ai un peu "peur" d'envoyer un ordi aux USA : qu'est-ce qui me garantit que je récupérerai mon matériel, et réparé ?

De plus, j'imagine qu'il faut payer avant ?
0
bjr
J’ai le même problème avec mon vaio VGN-NR21E, la carte mère et foutu après 9mois d’utilisation et je ne trouve pas comment faire pour trouver les références de cette carte, je cherche aussi le prix. sont remplacement c pas un problème je suis informaticien et sa na pas l’aire compliquer.
je c que sony utilise généralement des carte mére intel mai la reférance mai impossible a trouver

merci
0
Bonjour,
Je viens de recevoir le devis de Sony pour mon TX2HP : 530 € pour la carte mère ! Le problème était le suivant: dès que je déplaçais l'ordi ou que je voulais orienter l'écran, il se coupait. Je pensais à un faux contact ou un cable mal branché facilement réparable. Verdict de Sony: carte mère HS ! Au vu de tous vos messages je pense aussi que c'est un peu l'arnaque. J'ai déjà assemblé un ordi de bureau et je voudrai essayer de changer la carte moi-même, qu'en pensez-vous ? Je vais par ailleurs très régulièrement en Asie (Chine, Singap,Hong Kong) où l'on trouve les composants d'ordi pour pas grand-chose comparé aux marges monstrueuses faites par tous les fabricants (qui ne fabriquent par grand chose d'ailleurs mais qui nous refilent leur merde pour une fortune juste pour avoir collé leur nom dessus!) et je trouve ça scandaleux. C'est de l'escroquerie légale et organisée.
Merci pour vos réponses.
0
bonjour ,

jai le meme probleme avec mon vaio pgc 242m ncarte mere hs ,

les reparateurs en angleterre sont il fiable?


en france aucune entreprise est capable de changer ces carte mere a un prix raisonable?

connaissez vous des repateurs sur l'hexagone?

merci pour vos reponses
0