Spécification de ma carte mère
Lodiak Messages postés 21 Statut Membre -
PS:j'ai essayé avec Everest ,Speccy et SIW
8 réponses
Le sujet porte sur l'augmentation de RAM d'un HP Notebook 15 L2V52EA de 4 Go à 8 Go sous Windows 10 Famille 64 bits et le maximum pris en charge par la carte mère 21F7 52.69. Des avis évoquent le recours au support HP et à la vérification du BIOS, car des outils comme Everest ou Speccy peuvent afficher inconnu pour la carte mère. D'autres évoquent le risque de tatouage matériel ou de rejet de modules non officiels, et recommandent d'essayer une barrette compatible tout en restant prudent. En cas de doute, la consultation du manuel technique et des informations officielles HP permet de confirmer si la mémoire est soudée ou en DIMM et le maximum autorisé.
-
Juste j'ai voulu tester l'assistance HP avant et ils me demandent un numéro CSO vous savz ce que c'est
-
Il faut savoir aussi combien il y a de slots RAM et combien sont utilisés.
Est-ce une barrette de 4 installée ou 2x2 ^^
Tu peux avoir un complément d'information sur la RAM dans le BIOS (slots utilisés, fréquences et types)
-
Bonjour,
Sur le site HP pour un pc de la marque !
Sur ce lien, cliquer ICI, pas certain que l'on puisse aller au-delà de 4Go, enfin, ce n'est pas précisé !
Cdlt.
-
Attention, tu peux être aussi en présence de RAM soudées, là tu peux rien faire.
Ouvres la trappe d'accès déjà, tu sera fixé ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai bien compris, tu peux éventuellement essayer mais le risque, étant donné que rien n'est précisé sur la question, est de te retrouver avec un barrette de 8Go que tu ne pourras utiliser si le maximum est 4Go.
Peut-être qu'un collègue répondra plus précisément là-dessus, sinon, tu peux également contacter HP et leur poser la question.
Regarde ICI. -
De plus le PC peut être tatoué c'est à dire que si un élément matériel non officiel est installé, il peut être rejeté même si la barrette a en tout point les bonnes spécifications
-
C'est bon j'ai teste avec une barette de une autre marque et c'est bon sa veut dire que mon ordi n'est pas tatoué
-
Bonjour,
À mon sens, seul l'essai confirmera ou non, mais ceci t'oblige à investir en prenant le risque que cela ne fonctionne !
Cdlt.