Spécification de ma carte mère
Bonjour je suis en possession d'un ordinateur HP-notebook 15 L2V52EA#ABF (https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-15-g200-notebook-pc-series/7486438/model/7709386/document/c04568787 si vous voulez toute les spécifications) et je cherche a augmenter mes RAM de 4GO a 8GO . Je tourne sur Windows 10 Famille 64 bits . Mon problème est que je ne connais pas le nombre de RAM maximum supporté par ma carte mère 21F7 52.69 . Sur internet je ne trouve pas cette information en particulier sur les forums ou j'ai cherché à chaque fois il est dit de regardé avec un logiciels tels que Everert mais ma carte mère est marqué comme inconnu ou cette spécifications n'est pas indiqué , alors si quelqun a une solution pour moi je suis preneur car la je n'est rien trouvé partout ou j'ai pu cherché alors merci d'avance!!!
PS:j'ai essayé avec Everest ,Speccy et SIW
PS:j'ai essayé avec Everest ,Speccy et SIW
8 réponses
Résumé de la discussion
Le sujet porte sur l'augmentation de RAM d'un HP Notebook 15 L2V52EA de 4 Go à 8 Go sous Windows 10 Famille 64 bits et le maximum pris en charge par la carte mère 21F7 52.69. Des avis évoquent le recours au support HP et à la vérification du BIOS, car des outils comme Everest ou Speccy peuvent afficher inconnu pour la carte mère. D'autres évoquent le risque de tatouage matériel ou de rejet de modules non officiels, et recommandent d'essayer une barrette compatible tout en restant prudent. En cas de doute, la consultation du manuel technique et des informations officielles HP permet de confirmer si la mémoire est soudée ou en DIMM et le maximum autorisé.
-
Juste j'ai voulu tester l'assistance HP avant et ils me demandent un numéro CSO vous savz ce que c'est
-
ContributeurIl faut savoir aussi combien il y a de slots RAM et combien sont utilisés.
Est-ce une barrette de 4 installée ou 2x2 ^^
Tu peux avoir un complément d'information sur la RAM dans le BIOS (slots utilisés, fréquences et types)
-
Bonjour,
Sur le site HP pour un pc de la marque !
Sur ce lien, cliquer ICI, pas certain que l'on puisse aller au-delà de 4Go, enfin, ce n'est pas précisé !
Cdlt.
-
-
@LodiakIl semblerait qu'il y ait deux emplacements SO-DIM, cela pourrait laisser supposer deux barrettes de 4Go, mais le plus simple est déjà de déposer le cache d'accès aux barrettes pour être fixé, peut-être !
-
-
-
ContributeurAttention, tu peux être aussi en présence de RAM soudées, là tu peux rien faire.
Ouvres la trappe d'accès déjà, tu sera fixé ! -
J'ai bien compris, tu peux éventuellement essayer mais le risque, étant donné que rien n'est précisé sur la question, est de te retrouver avec un barrette de 8Go que tu ne pourras utiliser si le maximum est 4Go.
Peut-être qu'un collègue répondra plus précisément là-dessus, sinon, tu peux également contacter HP et leur poser la question.
Regarde ICI.-
-
@LodiakRien ne te coûte d'essayer, je t'ai passé le lien français du contact HP, tu n'auras probablement pas la réponse dans cinq minutes, mais ils devraient répondre.
-
-
@glg29Et juste pour savoir il me repondront par mail ou par telephone et si c'est par tlephone ça sera payant? merci d'avance
-
@LodiakTu as tes coordonnées à valider lors de la rédaction de ta question, le mail est obligatoire, je pense que c'est sous cette forme que tu obtiendras réponse, ce n'est pas payant à mon sens.
-
-
ContributeurDe plus le PC peut être tatoué c'est à dire que si un élément matériel non officiel est installé, il peut être rejeté même si la barrette a en tout point les bonnes spécifications
-
@glg29A bon je ne savais pas que c'était possible .
Si j'essaye avec une barette de 4GO de chez corsair tu penses que je pourrai être fixée sur ce point et il n'y a pas de risque que ça abimme mon pc -
Contributeur@LodiakSi les spécifications sont bonnes, pas de soucis de détérioration. Le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas
-
-
@cs_PaTaTed'accord j'essayerai quand j'aurais un petit peu plus de temps pcq le démontag de mon pc est long ^^
-
-
C'est bon j'ai teste avec une barette de une autre marque et c'est bon sa veut dire que mon ordi n'est pas tatoué
-
-
@cs_PaTaTeEnfaite je connais déjà les spcifications de ma RAM (SO-DIMM DDR3L 1333MHz 4GO)mais ce que je cherche maintenant c'est savoir si ma carte mère pourrat supporter 8GO
-
-
Bonjour,
À mon sens, seul l'essai confirmera ou non, mais ceci t'oblige à investir en prenant le risque que cela ne fonctionne !
Cdlt.