Comment détacher mon ventilo de la carte mére

WildChild4Life Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un mois déja j'ai un foutu probléme, je ne peux ni jouer ni ouvrir d'applications gourmandes ni rien faire apart msn et firefox !!
Le probléme : a chaque fois mon pc plante ( freese total ) ou bien il redémarre !!
J'ai lu sur un article d'un certain THMAX ( il est fort ) que sa venais de la patte thermique sous le ventilo, et j'avais le méme doute en passant !!
Cela dit en ouvrant le boitier quand je veux enlevé le ventilo qui est sur mon processeur je ne vois pas comment faire il n ya ni bouton ni rien de rien j'ai un ( INTEL C91249-003 25054572 FHP-6032 12VDO FUJIKURA ) voici ski é écrit sur le ventilo, merci de m'aider a resoudre ce probleme !!
A voir également:

16 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Pour savoir si c'est vraiment ça télécharge SpeedFan pour savoir la tere du processeur entre autre. Si il dépasse les 80° alors il est possible que c'est ta pate thermique ou ton ventilateur qui fait defaut.
0
WildChild4Life Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci mon vieux j'assaie sa et je te répond !
0
WildChild4Life Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai trois disque dur !! sur le speedfan j'ai un temp1 temp2 et temp3 qui sont tout les trois sur -48C puis un HD0 sur 45C et un autre qui a l'icone en feu sur 50C, alors ? qu'est ce que t'en pense cher gardiendelanuit ?
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Apparement tu as des sondes en disfonctionnement ou que le BIOS à du mal a géré^^'.
Ton disque dur à 45°C c'est normale. Quand à celui a 50°C c'st normale aussi mais tu ne voit pas un où il y a CPU marqué?
0

Voici l'image pour tout voir , merci de répondre et merci de tes réponses et ton temps !
http://www.pictures-upload.com/up/o1oj3dk32009725123057wsfe6x1w.JPG
0

[url=https://www.pictures-upload.com/][img]http://www.pictures-upload.com/up/o1oj3dk32009725123057wsfe6x1w.JPG[/img][/url]
0

Apparement tu aurait 2 disque dur. On dirait que ton PC ne détecte pas la sonde du processeur... ou alors il n'y en a pas ce qui m'étonnerait. (les temp à -48° ca a de quoi étonner).
0

oh mon dieu !! mais la sonde ne sert qu'à détécter...je veux dir elle ne risque pas de compromettre le fonctionnement du pc !! cela dit y a til une solution a proposer ?? ou bien juste essayer de trouver une solution a mon gros probleme celui du freeze !! merci !!
0

Donc voila c'est soit le processeur qui chauffe trop et la sécurité se déclenche (extinction forcée du PC). Soit c'est ton alimentation qui est trop faible.
Sinon ton PC reboot quand tu enclenches le jeu ou quelque temps après?
0

Bonne question, nan c'est genre 10 minutes aprés, ( oui je sais c'est pas la carte graphique c'est le processeur qui surchauffe ) :s donc quoi faire stp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Pour les températures,utilise ce logiciel:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Tu as fais un changement de carte graphique ces derniers temps?Car peut-etre que ton alimentation n'est pas suffisante
0

nan derby j'ai pas changer de carte graphique, ( PS : ma carte graphique est intégré a ma carte mére ) !! et pour l'alimentation je crois pas par ce qu'elle est toute neuve !!
0

Et bien dans ce cas la réponse est peut-être dans le titre pour une fois^^
0

Il faut vérifier la pâte themrique et la renouveller de préférence sinon il faut changer ton fan et en mettre un plus puissant.
0

lol ouai je m'en doutais...sinon là on revient a ma question =D !! Comment détacher ce foutu fan de sa place ? xD j'ai peur de forcer et de le cassé complétement !!
0

Ton alimentation fait combien de Watts sinon?^^'
0

Guardiendelanuit ny a til pas dautre solution pour connaitre les watts de mon alim parcequaparament je dois complétement dévicé lalime pour connaitre sa :s !!
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-etre un problème de chauffe.Prends les températures avec le logiciel que je t'ai fournis.
Au sujet de ton chipset vidéo intégré,c'est pas performant pour les jeux en général
0

Pour guardiendelanuit je te donne combien de watts dans quelque minutes
Sinon pour derby le logiciel que tu ma filé ( lien indisponible ) j'ai pu le téléhargé dun otre site cela dit on voulant détécter les materiel au lancement il y a le message d'érreur celui de "envoyer" et "ne pas envoyer" xD !! et pour le chipset intégré, tkt je joue juste a un jeu de stratégie qui n'a pas besoin de trop de mémoire graphique ( Age Of Empires II ) !!
0

Dans le lien que je t'ai donné,prends plutot le serveur 2
0

regardez sa : http://www.pictures-upload.com/up/5olqsnuu200972513311twjv0kq2.JPG
0

Toujours pas le processeur.
0

oulaa !! sinon comment détacher mon fan ??
0

Et bien ca dépend du type de ta carte mère normalement tu as des clapets (souvent 2 de chaque coté du radiateur du processeur) que tu doit clipé (biensur x) ) ensuite le plus souvent il faux le faire glisser sur le coté ou sinon enlever ce qui retient.
0

c'est super compliqué sérieux !! j'ai pas vu de clipet comme ta dit justement ni rien !! si seulement il yavé une image ou un shéma :s !
0

Par-contre la sonde de ton cpu est défaillante.On peut pas savoir la température.Bizarre
Pour l'instant,comme te l'as proposé gardiendelanuit, je vois que la pate thermique à refaire pour essayer de résoudre ton problème
Pour ton ventirad,tu pourrais faire une photo ou nous donner le modèle du cpu pour voir à quoi ressemble ce sacré ventirad
0

INTEL C91249-003 25054572 FHP-6032 12VDO FUJIKURA

Voila mon ami c'est sa le model de mon ventirad !!
0

Je crois que tu as un pentium 4 comme cpu
Regarde dans ce lien,il y a plusieurs modèles de ventirad pour ce cpu:
http://www.thefind.com/computers/browse-intel-p4-original-cpu-cooling
0

Exactement (y) !!
Je l'ai identifié c'est celui de la 3éme ligne , 3éme case ( de gauche a droite ) !!
Alors le mecanisme pour l'ouvrir ? :s
0

Ok
Donc c'est celui la:http://www.ipcrepublic.com/INTEL-ORIGINAL-RETAIL-BOX-CPU-COOLING-FAN-COOLER-FOR-INTEL-P4-SOCKET-478_1739_1568.html
Tu vois les deux barettes en plastic de couleur blanche.Il faut les relever.Et aprés tu as le ventirad complet qui vient avec

edit: si il vient pas ca veux dire que la pate thermique à durcir et qu'il est collé au CPU.Dans ce cas,tu fais fonctionner le pc pendant 5 minute pour que ca chauffe un peu.Aprés tu éteins le pc(pense à te décharger de ton électricité statique avant de toucher un composant) et tu fais tourner légèrement(quelques millimètres) le ventirad de gauche à droite.Attention il faut pas le faire comme une brute
0

ah merci bcp derby64 je vais éssayé sa é je te dirai skil en est !! par ceque sérieusement en bougeamn lé truc en blancs cé comme si ils ne servaient a RIEN !! je lé fé bougé mé en vain !!
0

En regardant la deuxième photo: http://www.ipcrepublic.com/product_images_1568.html
C'est la chose à droite qu'il faut d'abord enlever.Ce truc doit serré ou pincé le bas du ventirad
0