Changement de carte mère

Oblaster Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oblaster Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer de processeur mais sera-t-il compatible avec l'installation que j'ai en ce moment ?

Pour le moment je posséde un i3 550 3.20GHz
RAM : 8Go
Carte graphique : Sapphire radeon r7 250 2g ddr3
Carte Mére : P7H55-M

Voici le processeur que j'aimerais installer AMP A10-5800K (3.8 GHz) Black Edition .

On m'as proposer de changer de carte mère : msi a78m-e35
cette carte mère me propose que deux emplacement de ram et j'ai actuellement 4x2Go de ram il y aurai-t-il une carte mère avec 4 barre de ram possible compatible avec mon nouveau processeur et dans les mêmes prix ?

Merci de votre réponse,
A voir également:

9 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si tu souhaites changer ton processeur, tu seras obligé de changer aussi de CM, voire de RAM. Tout dépendra du budget que tu pourras y mettre.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
Oblaster Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

Je peux mettre 180€ , mais ce que je voudrais savoir c'est si il existe une carte mère compatible avec le nouveau processeur que je vais acheter avec une possibilité de poser 4 ram de 2go chacune ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

salut
un CPU AMD dans une Carte mere INTEL .... je repond pas ... Je dit Rien

msi a78m-e35 = micro ATX c'est de la DAUBE !!
0
Oblaster Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc il me faudrait qu'elle type de carte mère ?
50 à 60€ prix pour la carte mère svp

Merci,
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10073619.html

ou

http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-fm2-/msi-a88x-g43-96260.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ceci pourrais convenir ?
ASRock 960GC-GS FX
0

Micro ATX ... de la daube !!!!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

0

Beurk !! micro ATX ...
enfin bon c'est pas moi qui decide !!!
0

Sa change quoi micro ATX ?
Sa m'a l'air pas trop mal
0

Je n'aime pas du tout c'est petit pas evolutif c'est pour faire un PC de MICKEY !! ce n'est que mon Avis personnel ....
0

pourquoi tu prend pas un i5 .... si tu veut evoluer ton PC
0

pour te faire une configuration va ici

apres tu la met sur CCM

et les personne pourront mieux jugé ...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

Sa coûte plus chère non ?
Je ne sais pas si il serais mieux que AMD
Si tu as des exemple à me donner ?
0

Processeur AMD A8-6500 (3.5 GHz)
CM ASRock FM2A88M Extreme4+
aurais-je besoin de changer de ram si je prend ceci ?
0

c'est pareille DDR3
donc tu pourras les mettres
0

Si je mes ce processeur se sera bon aussi ?
Processeur socket FM2 AMD A10-5800K Black Edition
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

J'ai choisi le AMD A8-6500 pour faible TDP qui ne t'obligera pas à ajouter un Ventirad plus performant que celui qui est fourni avec le cpu.
0