Carte mere EASYNOTE MORTE

Fermé
arema Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 28 janv. 2006 à 18:59
 titmama - 16 déc. 2014 à 14:03
Salut
J'ai la carte mere de mon portable qui est morte
je 'n'arrive pas trouver ou m'en fournir une
merci de l'aide

21 réponses

bonjour,
j'ai également eu un problème de carte mère HS sur easynote sj 81. Tout d'abord, ce fut la carte graphique qui a lâché (nvidia 8600 GS ) et sachant que c'était un problème reconnu par la marque nvidia et qu'ils faisaient les réparations gratuitement même si la garantie était dépassée d'une année, j'ai pris contact avec le sav (0969320352, ne pas faire le n° hors garantie qu'ils annoncent ), j'ai renvoyé mon pc avec un bon de transport qu'ils m'ont fournis gratuitement, et je l'ai récupéré une semaine après. ILs ont changé la carte mère car la carte graphique associée avec la carte mère, mais celle-ci n'a tenue que 15 jours. J'ai repris contact avec le sav, qui a d'abord voulu me vendre un cd de restauration (60 €) que j'ai refusé,J'ai donc fais faire un devis chez un petit détaillant en informatique pour savoir s'il s'agissait bien de la carte mère qui était HS, ce qu'il m'a confirmé. J'ai de nouveau rappelé le sav, qui a reconnu que c'était pas normal que la réparation ne tienne que 15 jours et ils m'ont réparé mon pc une nouvelle fois gratuitement mais cette fois le pc est passé au service qualité avant de me le renvoyé. Depuis il marche très bien. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher..................
J'espère que mon témoignage pourra aider d'autre gens dans le même cas que moi.........
10
Wow!! T'as eu beaucoup de chance! Moi mon pc ne charge plus (un easynote 2010). Tu crois que je pourrai contacter NVIDIA comme toi et que je pourrai avoir gain de cause?
0
Tu peux toujours essayer. Mais franchement ça métonnerait que Nvidia prenne en charge ce genre de problème.

C'est un peu comme si tu demandais à Michelin de s'occuper d'une question de charge de batterie de ta voiture !
0
J S PAS P Q PACKARD BELLE CONTINUE A FABRIQé cette fé
raille
0
bonjour entreprise Nicolaselec voila pour les carte mère ayant des problème sur les chipset graphique il y a une chance sur 2 quelle re-marche en la rentrant dans un four a 180°C préchauffer pendant a peu prés " tout dépend des fours" 2 minutes. Voila Bon test
1
wawwwwwwwwwwwwwwwwwww
0
s est une blague non
0
non ses pas une blagues essaye sur 5 carte mere 2 on remarcher " la panne vien essentiellement du chipset graphique voila par contre pour ce test enlever le proco la pile de bios et les nappe la carte mere doit etre nu .
0
voila ta panne pourrait provenir de ton processeur par contre si il et tout le temps en charge sa pourrait provenir de ta puce de charge quand elle lâche elle n'alimente plus ton pc .
1
bonjour j'ai aussi un Pb easynote qui ne s'allume plus (ou plutôt qui s'arrête après 15s), selon le sav c'est surement du à la carte mère. Mais à vérifier contre 55€ de caution. est ce que ça ne pourrais pas être la pile plutôt que "toute la carte mère"?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 juin 2011 à 21:41
"La" pile ? De quelle pile parles-tu ?

Si c'est de la pile du Bios, non ça ne peut pas être ça.
0
Oui!!! Je n'arrive pas a charger mon ordi! Le gars de la fnac nous a dit que ce n'est pas un probleme de chargeur mais de carte mere.
Mais maintenant que je lis ton commentaire je vois que ca pourrait etre l'histoire de puce de charge. Comment un tel probleme se regle?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 janv. 2006 à 19:37
Bonjour,

Les portables sont généralement équipés d'une carte-mère spécifique conçue spécialement pour un modèle, ou une série de modèles du constructeur. Donc une seule solution : passer par son réseau.
Les constructeurs en profitent et la carte-mère en pièce de rechange coûte au moins la moitié de l'appareil neuf.

Il y a toutefois des exceptions. Mais il faudrait au moins que tu indiques : constructeur, modéle + références de la carte-mère.

Bye.
0
sangilen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
7 avril 2007 à 21:47
Même probleme de carte mère sur un EasyNote K5305. Si tu as pu régler ton pb merci de me donner la filiaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème pour moi... Deux mois après l'expirartion de la garantie, of course... Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose????
Bouh! Snif!
0
Bonjour,

Un easynote de chez Packard Bell, à peine 2 ans d'utilisation sans soucis, rien de spécial, utilisation standard... Il s'éteint !
Puis impossible de le rallumer. Je l'emmène à un magasin/réparateur en informatique; Bilan : "Trop de composants grillés sur la
carte-mère, on peut rien y faire".
Alors moi aussi je demande : y a-t-il quelque chose à faire... Changer la carte mère, la réparer, appeler Packard Bell ?
Car je remarque que énormément de carte mère pour PC portable Easynote de 2005 grillent ! Es-ce 2 ans la durée de vie
d'un PC portable chez Packard Bell !?!

Merci de me répondre.
EN espérant que la réponse ne soit pas : " Packard Bell vous l'a mis, là où ça fait mal... PAs de chance ! "

Merci pour vos réponses.
A+
0
Bonjour,

mon easy note a fait la meme
un jour le veux l'allumer et laplus rien
juste le diode d echarge dela batterie qui s'allume le reste néant
du coup je fouille mais apparement c'est la CM qui est HS (3ans et demi)
dommage il tourne bien
si quelqu'un connait un fillon pour avoir des cartes mères je suis intéréssé

merci de vos réponses
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 nov. 2007 à 22:19
Bonjour,

Un seul moy : HÉlAS !
0
Bonjour;
Easynote 7269.... problèmes également.. pendant la garantie, après la garantie; puis a ce jour ça recommence: plus de lecteur, et écran illisible (plein de carrés blancs ).. Le réparateur me dit que ce n'est pas la peine de le refaire réparer ?
Je tiens sentimentalement beaucoup à ce portable.. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie. Bien à vous.
0
J'ai aussi eu ce type de probléme, carte mére HS deux mois apres la fin de garantie....
14 mois de fonctionnement pour un un PC à 600Euros, cela fait cher l'heure d'utilisation.
IL semble que les series Easynote de chez packard sont non seulement taguées mais en plus de mauvaise qualité.
J'ai donc décidé de boycotter cette marque et de le faire savoir.
Bon courage.
papouille83
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme.ecran noir, pas de Pib au debut de demarrage.(J'ai aussi des soucis au niveau de la carte). Le bios ne peut pas demarrer. C'est vraiment une mauvaise marque le easynote de Packard bell.
0
Idem sur SW86, alimentation HS, il faut changer la carte mere.
om en trouver ? Est ce que cela vaux le cout ?
0
Salut,
Je déconseille fortement les EasyNote de chez PB (= PouBelle ...) à toute utilisateur. Ne vous faites pas berner par leur aspect agréable, qualité = 0 !!!
11 mois après l'achat et le port d'alimentation est HS donc la carte mère à changer ... Vu que ça s'est passé en période de fin d'année, j'ai pas pu l'envoyer au SAV et le Service commerciale n'était pas vraiment disponible pour que je puisse prendre une extension de garantie. Du coup j'me retrouve avec un PC de 500€ inexploitable.
J'ai donc acheter une roue de secours en attendant d'en acquérir un qui puisse durer plus d'un voir deux ans, le NetBook NC10 de chez Samsung, et je peux vous dire que je n'ai pas en m'en plaindre ...
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8362065-bug-graphique-sur-packard-bell-easynote-mx67

sur ce lien pour les bricolo on explique comment reparer meme probleme que vous mais cela peut venir de la carte graphique
0
700€ ... et au bout de 22 mois .. Pchit ! Comme la plupart d'entre vous, l'ordi s'allume mais il ne se passe rien et le lecteur CD tente de se lancer. Mon portable n'étant plus sous garantie, ça va me coûter au minimum 400€ pour faire remplacer la carte mère.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont tenté d'appeler PB mais c'est une catastrophe ... et bien évidemment, les appels sont surtaxés.

J'ai économisé pendant des mois pour pouvoir faire cet achat alors la digestion est difficile.

Je pense envoyer un courrier à une association de consommateurs pour dénoncer un défaut sur ce modèle de PC, dénoncer également une entreprise qui participe à la pollution de la planète en produisant des appareils peu recyclables qi ont une durée de vie TRES courte. J'enverrai le même courrier à Packard sans trop espérer de geste commercial.

Si vous voulez faire les mêmes démarches, celà aura peut-être plus de poids et peut-être qu'ils proposent une extension de garantie exceptionnelle ?!
0
Bonjour !
J.ai eu les mêmes problemes que vous, c.a.d. l'ordinateur qui s'eteint tout seule, ecran bleu, et enfin ecran noir. Après avoir fait 2 dossiers "béton" un pour PBELL et l'autre pour le revendeur (socièté de vente en ligne), j'ai réussi à me faire rembourser par la socièté de vente en ligne. Et cela après que mon ordinateur ne s'allumé plus, c.A.D. 2 ans et 1 mois après l'achat. Donc, il faut pas lacher!
0
PB m'a plus ou moins raccroché au nez, Leclerc (vendeur de ma machine) ne veut rien entendre et le service de répression des fraudes ne voit aucune suite à donner à cette histoire ...
Me sens mal partie !
0
daniel66250
21 nov. 2010 à 17:17
bonjour a tous
Perso, j'ai le même probleme avec un Compaq Presario CQ71 210 SF.
15 mois d'utilisation et la C.M hors service. Prix d'achat du PC 600€
Sachant qu'une carte mère pour un portable coute dans les 400€ est il bon de la changer. Beaucoup d'acquéreurs en 2009 ce sont fait blouser apparement par des portables attractif en prix mais pas en fiabilité. Et compte tenu qu'il n'y a pas recourt possible on n'est quitte à s'assoir dessus.
Vue les soucis je crois que vais acheter un bon vieux ordinateur de bureau.
Au moins ils sont plus fiable et moins cher en pièces détachées.
Salut
0
bonjour j'ai le même problème je n'es pas trouver la carte mère je suis dans le meme problème que vous salut
0
J'ai eu le même problème, la carte mére de mon pc est morte, ce prob est du à une surtension du réseau EDF qui a totalement cramé la carte !
0
valentin44350 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
2 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,
j'ai le même problème que vous actuellement avec un packarbell easy note LS 17,3 pouce d'une valeur de 600 € acheter il y a 2 ans, quand je veut le démarrer il y a juste la iode qui s'allume et il ne veut rien entendre il ne veut pas démarrer, et bien sur vue que la garantie était fini j'ai jeter le ticket de caisse donc je les dans le ***. est ce serait la carte mer qui serait hs donc maintenant quand je rachèterait un nouvel ordinateur je n'achèterait plus packarbell.
bonne journée
cordialement
Valentin
0
Idem mon easynote aura duré 18 mois! Garantie dépassée .... oui on nous prend pour des C..S !
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème ... 2 fois ! et pendant la première année !!
La première fois, on m'a changer la carte mère en prenant en charge tous les frais mais en me gardant mon easynote pendant 1 mois et la deuxième fois ben... c'est maintenant. Il ne s'allume plus du tout, même plus de loupiote sur le devant pour indiquer qu'il est en charge.
Je ne sait pas quoi faire. Cela se fait-il de demander un nouveau modèle ? Je vais finir par leur couter cher s'ils doivent me changer ma carte mère deux fois par ans ...
Il y avait d'autre signes avant qu'elle ne grille. Lorsque je faisait tourner des programmes demandant beaucoup de performances (jeux, ...) le portable s'éteignait de lui même après un certain moment, comme s'il avait trop chaud. De temps en temps, il prenait la peine de m'afficher un écran bleu avant de s'éteindre brutalement, d'autres même pas. Je ne pouvais pas jouer plus de 20min d'affilé !
-1