Set up PC pour mon fils

jenart Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jenart Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai en stock une carte graphique GT 1039 et 16 gugas de RAM DDR4 16 Go 2133 MHz PC4-17000.

Mon fils de 13 ans voudrait se faire un PC pas cher (entre 300 et 500) qui peut faire tourner CS, valorant, Fortnite, Minecraft... Sans lag 

Je pense que de partir sur mes deux composants peut aider à réduire le prix 

Mais je ne sais pas vers quoi me diriger 

Vous pouvez m'aider ?

Sauf si vous avez un PC à ces prix là complet et performant 

Merci par avance 

Android / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055

Bonjour,

"CS, valorant, Fortnite, Minecraft... Sans lag" avec une GT 1030 est impossible.

De cette génération, il aurait fallu à grand minima une GTX 1060 6Go quand 4 générations sont sorties depuis.

Considérez que vous n'ayez que la RAM. Bien qu'elle soit parmi les plus lentes en DDR4, il y en a quand même 16Go.

J'ai essayé de faire au mieux mais une config correcte c'est au minima 600€

• CPU : i3-14100F (les i3 d'aujourd'hui sont LAARGEMENT suffisants en gaming). Je doute qu'AMD propose aussi perf côté couple CM-CPU à ce prix.
  • CM : la plus basique, la config ne demande rien de fou de ce côté
  • Ventirad : mêmes raisons donc utilisation de l'Intel fourni
  • CG : 3050 dual-fan avec fréquences plus hautes, voyez la comparaison (lien)
  • SSD : un PCIe 4.0 de 500Go : la carte mère propose un emplacement dissipé. Un SATA serait à 10€ de moins
  • Boitier : compatible micro-ATX et proposant 3 ventilos, ça de moins à acheter
  • Alimentation : 80+Gold, modulaire avec le connecteur 12VHPWR. On peut gratter ce segment mais je ne conseille pas
  • Pensez à ajouter une clé USB Wi-Fi (comptée dans les 629€ (lien)) s'il n'y a pas de liaison Ethernet directe.

Tenez au jus

1
jenart Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre retour

0