Rondelles rouges carte mère

Leo8247 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

avec ma carte mère Asus, sont fournies de rondelles rouges. Est-ce que je dois les mettre entre les vis de fixation et la carte mère?

Merci de votre réponse

JJS

Windows / Firefox 115.0

A voir également:

5 réponses

Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Bonjour.

Selon ce dont à quoi ressemblent ces rondelles rouges, il se peut que ce soit des éléments :

- soit pour isoler la carte mère de la structure métallique du boitier,
- soit pour isoler les vis de tout contact avec les circuits de la carte mère.

Voilà.

0
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Les rondelles rouges protègent la carte mère lors du serrage des vis de fixation et lors de montages répétés.

Devez vous les monter si elles sont fournies par le constructeur semble une question superflue ici. A quoi sert une notice de montage et d'utilisation de matériel, du constructeur.

Dois-je monter des pneus sur ma voiture alors que ma charrette a des roues métalliques sans pneus.

Les tracteurs sont donc équipés de roues métalliques. Si ces dernières permettent d’évoluer dans les champs de manière assez aisée malgré une vitesse moindre, les bouts de trajets sur route sont un véritable calvaire.

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Salut Eric.

Les notices de montages ne sont pas toujours fournies...

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Ce sont des rondelles de feutrine, elles sont destinées en effet à isoler les vis du PCB de la carte mère mais pas dans un but isolation électrique,  c'est uniquement pour protéger le PCB de la friction de la vis au serrage. Aujourd'hui sur les cartes modernes les emplacements des vis sont renforcé rendant inutile cette rondelle, mais si vous les avez, mettez-les. 

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Petite mise au point :

Les rondelles de feutrine ne sont plus fournies dans les bundles des cartes mères mais avec les boîtiers en fait. Cela fait une dizaine d'années que leur utilisation est devenue optionnelle. Certains fabricants de boitiers continuent à les fournir malgré tout.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Oui, même asus ne les livre plus sur certaines cartes mais ils peuvent avoir modifié les cartes mères aussi au niveau des vis.

Et les notices sur internet effectivement quand on voit des cartes mères produites sous le même nom pendant des années il y a des petites évolutions des pcb pas toujours décrites.

0