Erreur wifi

Résolu
ElanChaleureux67 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une carte mère Asus tuf gaming b550m plus wifi 2,mais le logo wifi n'est pas présent quand j'allume mon PC comment puis je faire? (J'ai essayé de installer un driver depuis le site Asus mais quand je lance asussetup.exe rien ne se passe ou quand je vais dans les gestionnaires de périphériques et que dans autres périphériques je vais dans contrôleurs de réseau que je fais mettre à jour et que je choisis ma clé USB cela dit que Windows n'a pas pu installer votre contrôleur réseau) 

Android / Chrome 129.0.0.0

19 réponses

kaneagle Messages postés 86477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour @ElanChaleureux67 StatutMembre

Clic droit sur le contrôleur de réseau
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Image en exemple:

0
ElanChaleureux67 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

...............

Execute ces commandes:

get-netAdapter -Name "Wi*" -IncludeHidden

Active aussi les logs concernant les periphériques, lorsque tu branche ou en debranche 1 autres. Pas activé par defaut dans windows.

Ont poura voir ce qu'il se passe a l'installation du pilotes si tant est qu'il le detecte.

Activation des log en administrateur, powershell ou CMD:

auditpol /set /subcategory:"Événements Plug-and-Play" /success:enable
auditpol /set /option:CrashOnAuditFail /value:enable
gpupdate /force

Regarde dans le BIOS si tu as l'option:

Source:

B550_Series_BIOS_EM_WEB_FR.pdf 

0
kaneagle Messages postés 86477 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

@ElanChaleureux67 StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> a845722a-.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "a845722a-.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> a845722a-......
Sélectionne le fichier --> netrtwlane601.inf et OK
Redémarre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donne les Numéros d'identification du matériel des périphériques problématiques dans autres périphériques

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ElanChaleureux67 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

kaneagle quand vous dites fait clic droit sur le pilote en suite je dois faire quoi ?

0

MERCI BEAUCOUP kaneagle sa à marché !!! 

0

Donne les Numéros d'identification du matériel des périphériques problématiques
dans --> Autres périphériques, soit Périphérique PCI, etc...

0

en quoi cela va il me permettre de pouvoir regler le probleme ,de jeu ???

0

As-tu une alerte de périphérique dans --> Périphériques système ?

Image en exemple:

0

0

OK, pas d'alerte de périphérique.

en quoi cela va il me permettre de pouvoir regler le probleme ,de jeu ???

Dans ton message en privé, tu mentionnes un fichier sound.dll manquant, donc possiblement problème audio soit haut-parleurs et/ou HDMI

Dernière question: Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Image en exemple:

0

0

Clic droit sur le --> Périphérique High Definition Audio
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0

0

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Audio_DriverOnly_Dolby_DCH_Realtek......exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Audio_DriverOnly_Dolby_DCH_Realtek.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> Périphérique High Definition Audio
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_DriverOnly_Dolby_DCH_Realtek.......
Dossier --> Realtek
Dossier --> Codec_9797.1
Sélectionne le fichier --> HDXASUS.inf  et OK
Redémarre.

0

Ca l'a fonctionné ou non pour l'audio ?

0

Oui cela a fonctionner merci beaucoup

0

j''ai deux autres problemes, une maj windows ne veut pas se faire et je ne peut pas connecter ma manette en bleutooth

0

0