Mpg z490 gaming plus, plus d'affichage
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment récupéré une carte mere mpg z490 gaming plus.
Pour info, presque tout allait bien pour la personne qui l'avait avant, excepté le fait que le PC ne s'allumait pas forcément du premier coup (obligé de le redémarrer).
Maintenant, je l'ai mise dans mon PC et j'ai la led VGA constamment allumée. J'ai donc essayé de démarrer le pc sans carte graph mais la led était encore allumée et rien ne s'est affiché.
-> Tout s'allume (écrans, clavier, souris), mais rien ne s'affiche sur l'écran.
+ Pendant un moment, il m'était totalement impossible d'éteindre ou de redémarrer le pc sans couper l'alimentation. Sauf que le problème s'est réglé tout seul (?), je ne sais pas trop comment.
J'ai essayé de régler le problème d'affichage en cherchant dans le bouquin de la carte mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Que me conseillez-vous de faire ?
Config:
Msi mpg z490 gaming plus
Radeon 6750 XT
Proco I5 10600K ou 10700k (était déjà sur la carte)
- Mpg z490 gaming plus, plus d'affichage
- Smartphone gaming - Guide
- Instant gaming paiement refusé - Forum Jeux vidéo
- Cpu-z msi gaming ✓ - Forum Logiciels
- Realtek gaming 2.5gbe family controller wifi - Forum WiFi
- Netflix gaming - Accueil - Jeu vidéo
2 réponses
Salut,
la led VGA indique que la carte graphique est en erreur ou manquante, donc c'est normal qu'elle s'allume si tu ôtes la carte.
Quelle carte graphique utilises-tu ? Où la branches-tu sur la carte-mère ?
Salut,
Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?
Une Radeon 6750 xt, mais même avec la carte rien ne fonctionne
Oui, c'est normal, comme je l'ai dit, la led vga indique un problème avec la carte graphique.
Es-tu sûr qu'elle fonctionne ? Peux-tu essayer avec une autre ? Où la branches-tu ?
Est-elle alimentée correctement (elle a besoin d'une prise spécifique) ?
Oui, elle marchait très bien avec ma cm précédente (une phantom gaming)
Je vais essayer avec ma vieille 970 pour voir si c'est un problème de cg
J'ai toujours la même alim donc la cf devrait fonctionner, j'ai essayé d'overclocker la cm mais ça n'a rien changé
Bjr
Les RX6750XT sont des cartes UEFI exclusive, si le bios de la carte mère est paramétré en autre chose que UEFI, c'est normal de ne pas avoir l'affichage, par contre ça devrait fonctionner avec une 970 et également avec le circuit intégré au processeur (si c'est bien un 10600 ou 10700K), à condition de brancher l'écran sur la sortie graphique de la carte mère et sans carte graphique additionnelle.
Si rien de donne d'affichage c'est possible que la carte mère ou l'alim soit morte.
Est-ce possible que mon alim ne soit pas assez puissante ? Je me posais la question mais le problème c'est que je ne sais plus quelle alim j'ai....