Module TPM avec carte Asus B85M-E
marcocham
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici mon matériel :
- carte Asus B85M-E avec Bios UEFI Asus (avec interface simplifiée EZ Mode) équipée d'un emplacement avec 20 broches nommé TPM(20-1 pour TPM)
- Processeur Intel Core i5-4440 CPU @ 3.10 Ghz 4 cœurs
- 8 Go de RAM DDR3
Attention, comprenez que je ne comprends pas tout ce que j'ai écrit là.
- Je voudrais savoir si j'installe un module TPM, là où il y a les broches de libre, je peux passer sous Win 11 ?
- Si oui, est-ce que le module TPM est standard ou spécifique pour ma carte mère (où connaitre ses/ces références ?) ?
- Si oui, il me faudrait connaitre la procédure pour configurer ce module et SURTOUT si on m'oriente vers un site internet, j'aimerai que celui-ci soit EN FRANÇAIS.
Je vous remercie, et j'espère que la chaleur ne vous accable pas de trop.
Marc
A voir également:
- Asus b85m-e tpm 2.0
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- É majuscule - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Rufus windows 11 sans tpm - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Hélas non, même en activant le PTT (TPM intégré chez cartes mères Intel), le matériel n'est pas compatible, tu as une plateforme Intel de quatrième génération, pour windows 11 il faut mini la huitième génération.
Cependant rien ne t'empeches d'installer windows 11 en mode compatibilité avec la méthode du registre ou en passant par rufus pour une clé bootable.
flo88
Messages postés
28352
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Bjr
En ajout :
- Si oui, est-ce que le module TPM est standard ou spécifique pour ma carte mère (où connaitre ses/ces références ?) ?
Spécifique à chaque fabricant de carte mère, et la plupart du temps, ils sont totalement introuvable, ceux sur aliexpress ou temu ne fonctionne pas.