Bios carte mere qui revien par default.
Résoluflo88 Messages postés 28351 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Bios carte mere qui revien par default.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
10 réponses
merci pour votre réponse cette mise a jour ne ma pas été proposer pour l'instant, et pour éviter tout problème supplémentaire je bloque les mise a jour Windows 11 pendant 5 semaine pour laisser le temps a Microsoft de régler les bug de mise a jour je fait les mise a jour Windows en fin de moi
Quand la pile est inopérante, la tension sur la cmos (circuit memoire modifiable du bios) est maintenue par la charge des condensateurs de la carte mère, une fois qu'ils sont vides la cmos revient à sa configuration d'origine et perd les paramètres modifié. Il faut une heure ou deux pour arriver à ce point, rarement plus.
la mise a jour me tente pas trop âpres avoir lus ceci.
Après enquête, Microsoft a (enfin) identifié un coupable : un pilote de sécurité appelé sprotect.sys, utilisé par les solutions de SenseShield Technology. Ce composant entre en conflit avec les nouvelles couches système de Windows 11 24h2. Résultat : BSOD (écrans bleus de la mort), redémarrages en boucle et dans certains cas, perte de données.
Face à la gravité du problème, Microsoft a activé ce qu’il appelle un “safeguard hold” : une barrière qui empêche la mise à jour de se télécharger sur les machines dotées du pilote problématique. Un geste de prudence salué, mais qui n’aide pas celles et ceux ayant installé la mise à jour manuellement via ISO ou outils d’assistance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje vais essayer de la changer je verrai se que sa donne les pile pour le bios c'est quoi qu'il faut merci?
Bonjour j'ai prie energizeur CR2032 mais je doute que sa soit sa car quand je redémarre l'ordinateur ou arrêté l'ordinateur le bios revien pas en default cela se produit que quand l'ordinateur et éteint tout la nuit
je viens de changer la pile a l'instant je verrai si le problème persiste demain et je vous tiendrai informez si c'est résolu ou non bonne soirée.
bonjour le problème et résolu c'etais bien la pile qui étai vide première fois que sa m’arrive je n’avais jamais changer de pile pourtant la carte mère a moins de 3ans merci de m'avoir aider bonne journée
Re,
La confirmation de la pile s'est avérée quand vous avez mentionné :
mais je doute que sa soit sa car quand je redémarre l'ordinateur ou arrêté l'ordinateur le bios revien pas en default cela se produit que quand l'ordinateur et éteint tout la nuit
flo88 a eu raison d'insister.
Merci pour le retour, ainsi tout le monde aide les internautes qui rencontrent ce problème.
Bonne journée.
Les cartes mères Asus sont connues pour "manger" les piles depuis toujours.
Bonjour,
Les mises à jour mensuelles sont une chose, celles de version une autre; 24H2 est déjà ancien et on ne comprend pas qu'il ne soit pas installé même si ce n'est sans doute pas la cause du souci (nouveau pilote, puisque le souci apparaît dès le Bios).
La machine semble récente, une panne de pile Bios semble exclue.
La machine démarre, il s'agit plus volontiers d'un "message informatif" que d'une panne, qui serait du à la mémoire Optane qui est une plaie (il me semblait que cela ne se faisait plus).
Elle cherche quelque part sous prétexte d'augmenter la rapidité d'accès ce que rien n'atteste à "jumeler" les disques, d'où cette idée de RAID.
Comme je suppose qu'on ne veut pas du RAID, et donc pas obéir aux "suggestions" de Bios, on peut toujours une fois Windows lancé paramétrer Optane, c'est assez complexe, mais la meilleure idée à mon sens (à condition que le pilote Intel Rapid Storage soit installé dans Windows si c'est le SSD qui est système) est de désactiver Optane.
https://www.dell.com/support/kbdoc/en-id/000140714/how-to-install-windows-10-when-intel-optane-is-installed-on-a-dell-pc