Ajout de Ram sur un ACER Aspire XP
Résoluflo88 Messages postés 28009 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 19 avril 2025 à 08:19
- Casque xp
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Clavier bloqué acer aspire 5 - Forum PC portable
- Clavier acer bloqué ✓ - Forum PC portable
- Clavier bloqué acer aspire 3 ✓ - Forum Clavier
3 réponses
Bonjour,
Ajouter de la RAM sur un PC vieillissant ne donnera pas de résultats magiques au delà des 8 Go que tu as déjà. (A mois d'une utilisation avec des logiciels spécifiques gourmands en mémoire vive)
La mise à jour matériel ayant le plus d'impact c'est de remplacer le disque dur par un disque SSD. (Mais ça implique de réinstaller le système)
Pour t'a question, il n'y a pas de gros pièges, il faut la même génération de RAM: DDR4 PC4-21300 (2666Mhz) et au format DIMM. En restant dans les grandes marques (Samsung, Crucial, ...)
Cdlt.
Merci pour la réponse.
j'utilise plein de logiciels gourmands en même temps, je suis donc conscient que ça peut améliorer sur certains points sans pour autant transformer mon ordi en bête de course.
Bonjour
j'utilise plein de logiciels gourmands en même temps,
Aux vues des caractéristiques de ton pc...il faut pas..
Pour la ram , je rejoins T3chN0g3n.
Par contre ton pc semble avoir deux connectiques M.2, il serait intéressant d'installer un SSD nvme sur un de ces ports, tu gagnerais beaucoup en réactivité par rapport à un ssd sata 600 comme celui qui semble installé dans ce pc.