Plus de RAM ou pas ?

stfhero Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 01:27
dany311 Messages postés 21094 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 15 déc. 2024 à 09:23

Hello,

Mon système sur un portable est : 

Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz 2.80 GHz

Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go utilisable)

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.

Je trouve mon pc trop lent par rapport à certains logiciels de graphisme.

Est ce que augmenter les RAM pourrait être une solution ?

MERCI

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Pourquoi pas mais pas sur que ça soit bien visible, les chiffres techniques si ils sont pas au bon endroit.

Quand ça rame en plein travail regardes si la consommation de mémoire est importante pour savoir si c'est intéressant de rajouter, mais si tout le reste est aussi trop lent à ton goût ça suffira pas quand même.

C'est un portable, logiciel de graphisme

Il a une carte graphique? Sur les derniers pc elles font beaucoup plus de travail que le cpu il me semble.

pasque ça dépend ce qu'on fait, des programmes mettent à genoux des pc moyens. Alors les prix s'envolent. Il y a des professionnels qui mettent le prix.

https://menubesttop.com/configuration-pc-pour-graphiste/

Ils mettent pas la date sur ce guide rapport aux prix des pc ça peut tout changer

0
dany311 Messages postés 21094 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 059
15 déc. 2024 à 09:23

Bonjour

si vous n'avez pas de carte vidéo indépendante  ; le logiciel va utiliser le chipset vidéo du processeur et donc ponctionner une partie de la ram

vous pouvez ajouter autant de ram que vous voulez ; ça ne va pas changer grand chose ; les chipset vidéo intégrés au processeur ; c'est parfait pour de la bureautique ou du multimédia mais pas pour des logiciels utilisant beaucoup de ressources vidéo

0