Blue screen Windows 11: carte mère ?

Résolu
Gab1982 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gab1982 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 mai 2024 à 22:09

Bonjour,

Je viens de monter moi même un PC avec les spec ci-dessous. Toutes les pièces sont compatibles entre elles d'après les constructeurs.

Je rencontre de nombreux problèmes pour installer le système. J'utilise pour cela la version bootable de Windows 11 sur clé USB.

Les problèmes rencontrés :

- Différents Blue Screen lors de l'installation de Windows ou à l'allumage du PC.

code erreur 0x80070570 / 0xc000021a / 0x8007025D / 0xC0000005 / 0x0000221 (sacdrv.sys) - 0xc0000098 (elxfcoe.sys)

- 1 fois sur 2 le PC n'affiche aucun signal (led ROUGE RAM/CPU sur la carte mère). 

Les solutions que j'ai essayé:

- Mise à jour du BIOS en différentes versions. 

- J'ai enlevé la ram, le SSD, changé de slots.

- J'ai remplacé le SSD par un disque dur statique.

- J'ai essayé avec plusieurs clé USB, et plusieurs méthode pour booter dessus (méthode windows classique ou avec le logiciel RUFUS)

- J'ai vérifié le montage PC, qui me semble correct.

- J'ai changé mes périphériques et câble HDMI

- J'ai désactivé le sécure BOOT

-J'ai activé le CMS et d'autre paramètres avant de revenir aux paramètres par défaut.

A noter: la ram, le processeur et le SSD sont bien reconnue dans le bios. Le SSD est reconnu dans les périphériques de stockage mais pas proposé dans les éléments bootable. Il apparaît bien dans l'installation windows.

Set up : 

CORSAIRCV550- CORSAIR VENGEANCE DDR5 2X16GB 5200MHZ C40 - KINGSTON SSD 500G RENEGADE PCIE 4.0 NVME - AMD RYZEN 5 7500F - ASROCK B650M-H/M.2 - RTX 3050

Je suspecte de plus en plus la carte mère, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Le montage: 

A voir également:

2 réponses

Gab1982 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je viens de résoudre le problème.

J'ai activé le XMP dans le bios et j'ai mis la bonne heure.

Merci pour ton aide Flo.

1
flo88 Messages postés 28018 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 855

Bjr

Les blues screams lors de l'installation de Windows c'est révélateur dans 90% des cas  d'un problème de mémoire ram ou de support de stockage,  le disque système donc ou une incompatibilité de la ram.

0
Gab1982 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Flo, merci de ton retour,

Je viens de faire un CLEAR du bios et de mettre la version adéquate pour ma RAM.

Même soucis, j'ai fréquemment les deux diodes RAM ET CPU d'allumé et c'est un galère absolue pour booter sur la clé USB ou tout simplement pour avoir de l'affichage.

0
flo88 Messages postés 28018 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 855 > Gab1982 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et avec une seule barrette de ram ?

0