Led CPU et RAM allumées

Résolu
Paul88205 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Paul88205 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour après avoir monté mon pc, fais les différents paramétrage de Windows etc.

J'ai étain mon pc normalement et depuis quand je le rallume une led rouge à coté de CPU et une led orange à coté de RAM sont allumés mais au bout de d'un certain temps ( environ 60 secondes ) le pc démarre normalement .

Aussi petit détail les led rgb des ventilateurs du boitier ne s'allument pas avant le démarrage "normale" du pc. 

voici ma config :

Ryzen 5 7500F

AMD 7900 GRE 

MSI B650 tomahawk wifi 

Phanteks XT PRO ULTRA

Thermalright frozen edge 360

2x 16 Gb Corsair veangeance 5600hz 

Crucial p3 plus 1to

MSI 850 W

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58577 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.

Vérifie via le site du fabricant de ta carte mère que le bios et les pilotes (notamment celui du chipset) sont à jour, voir cette page.

0
Paul88205 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de changement après les avoir mis à jour 

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

Bjr

Le pc met 60 secondes à démarrer c'est ça  ? 

Debranche tous les usb inutiles et ne laisse que le disque système. 

0
Paul88205 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer en débranchant tout ce qui était possible sauf le câble HDMI et il a mis 2 min 40 à démarrer ( j'estime très mal le temps) avec toujours les deux led cpu et ram d'allumer pendant ce démarrage 

0

J'ai trouver la solution :

Mon SSD était divisé en deux partitions le C et le D mais la partition D avait disparu il y avait donc de l'espace non alloué et remettant le disque D le pc démarre normalement 

0