Led VGA allumée
Résolufabul Messages postés 39115 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 13 sept. 2024 à 19:35
2 réponses
12 sept. 2024 à 23:42
Bonjour
Il faut pas hésiter à appuyer très fort sur la carte graphique pour être sûr qu'elle est bien enfoncé dans le slot.
Modifié le 13 sept. 2024 à 19:33
Salut,
Tu peux avoir à faire un Clear CMOS. si DDU n'aide pas directement.
(Si tu n'as même pas l'affichage du BIOS, ou même Windows?).
1. Débranches l'alimentation
2. Enlèves la batterie CR2032
3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC
Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes
Si tu ne l'a pas, court-circuite les deux broches avec un tournevis au moins 10 secondes
4. Remets le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter
5. Remets la pile
6. Rebranches l'alimentation
7. Démarres le PC
13 sept. 2024 à 19:34
Salut, alors je n'ai pas les broches CLR_CMOS ni CLRTC je sais que je dois mettre un tournvis au niveau de JBAT1 qui ce situe juste a coté de la pile sur la B550 tomahawk, la prise d'allumage perso moi c ca : JFP1.
Donc apres tt la procédure j'ai un affichage avec un terminal remplis je n'ai pas eu le temps de faire une photo c aller trop vite. depuis probleme résolu.
Je ne pensais pas que le Clear CMOS fonctionnerait sur le probleme VGA, j'ai deja eu a faire la manip quand j'overclockais mal/trop ma ram.
Merci, ca m'evite d'investire dans du nouveau matériel
Modifié le 13 sept. 2024 à 19:39
Oui le bouton d'allumage, ou des fois, court-circuiter le réceptacle de la pile (Sans pile) fait l'affaire.
De rien,
@+
13 sept. 2024 à 15:02
j'ai ressayer mais sans succes, je vais voir sur le setup d'un pote et esperé ne pas casser son pc...
ou j'ai une autre carte mère avec un i7 4770 jsp si ca fonctionnerais
13 sept. 2024 à 15:23
C'est effectivement l'étape suivante, tester la carte graphique sur un autre pc et si elle ne fonctionne pas.....pas bon pour elle.
Modifié le 13 sept. 2024 à 17:02
Alors la RX6600 Fonctionne sur mon vieux setup, donc le probleme viendrais de la carte mère ? je ne peux meme pas faire fonctionner la garantie, elle est passer de 3 mois...
13 sept. 2024 à 17:49
Tu as noté me semble t-il que ta geforce 210 fonctionne, donc ce n'est pas la carte mère.
On en revient à ma première réflexion, carte mal enfiché, c'est fréquent avec les cartes assez mastoc, un simple porte à faux dans le slot de 1mm suffit à bloquer son fonctionnement. Ou tu insére pas bien le cable de l'alimentation de la carte graphique, ou c'est l'alim le problème.
13 sept. 2024 à 18:50
Bonne question, c une carte 2 ventilo le modèle : XFX RX6600 speedster series swft 210
pourtant jusqu’à aujourd'hui j'ai déjà débranché la RX est je n'ai pas eu le problème avant hier. Je tant une désinstallation des pilotes avec DDU puis je re essaie de mettre la RX
je verrais bien et j’espère que c juste la prise d'alimentation qui est mal branchée, j'ai changer l'alim y a 3 mois avec la garantie car l'ancienne avais rendu l'âme