Problème démarrage PC : Pas de signal vidéo et voyant DRAM a
Résoluflo88 Messages postés 27609 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 17 oct. 2024 à 18:20
- Problème démarrage PC : Pas de signal vidéo et voyant DRAM a
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
17 oct. 2024 à 08:32
Ok, donc le processeur pourrait être le fautif, sauf si tu as flashé le bios de la carte mère avant de l'installer donc avec ton ancien 2600.
Car cette carte mère ne prend pas en charge nativement les ryzen 5xxx
17 oct. 2024 à 11:49
Quelle version est le bios actuellement ?
__________________<<___________________
J'avais bien vérifié la compatibilité du processeur avec la carte mère mais certaines personnes disaient aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes...
Il est Compatible, mais uniquement avec la version F60 et ultérieure du bios.
Donc si ta version est antérieur, oui, il faut remettre l'ancien cpu, flasher le bios, mettre le new cpu.
Et à faire avec l'ancienne ram de préférence, celle qui était fonctionnelle sur le pc, les nouvelles tu les changes après être sur que le New cpu fonctionne.
17 oct. 2024 à 18:20
Tant mieux !
17 oct. 2024 à 08:20
Bjr
On pourrait avoir une piste si tu listais ce que tu as changé comme matériel....
17 oct. 2024 à 10:01
D'accord merci ! J'avais bien vérifié la compatibilité du processeur avec la carte mère mais certaines personnes disaient aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes... Il faut que je remette mon 2600 pour faire une mise à jour du BIOS ?