Problème de RAM / Dual Channel
RésoluBenwa6565 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 09:08
- Problème de RAM / Dual Channel
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Tcl channel - Forum Téléviseurs
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- Chaînes sur tv tcl - Forum TV & Vidéo
5 réponses
Modifié le 9 nov. 2024 à 13:56
Bjr
Les rams ne sont pas compatible avec la carte mère, et avec une gigabyte, faut le faire.....
G.Skill n'est plus ce que c'était il y a 20 ans, aujourd'hui c'est un assembleur plutôt bas de gamme.
c'est sur que flasher le bios peu aider à la compatibilité, mais le risque est majeur quand le pc n'est pas stable, donc je te conseil de changer de rams, fait les échanger avec des crucial ou corsair, il y a pas de problème avec ces marques. Attention à la fréquence, en fonction du processeur, c'est lui qui intègre le contrôleur mémoire.
9 nov. 2024 à 14:08
Bonjour,
merci de votre réponse.
Pouvez-vous m'expliquer comment ça affecte différemment les slots A et les slots B ?
Je suis curieux de comprendre cet aspect!
S'il y a un problème de compatibilité, ça fait sens sur l'instabilité, mais je conceptualise pas la différence d'effets sur les slots.
Sinon, le problème de compatibilité, il est connu?
Je suis parti du principe que du 3200 DDR4 était de fait compatible avec ma MB, sur base des caractéristiques de la fiche LDLC, mais s'il y a une subtilité ça m'intéresse aussi, histoire que je ne rachète pas un autre truc incompatible ????
Et aussi pour apprendre, je suis curieux de nature ????
Un grand merci pour vos lumières en tt cas
11 nov. 2024 à 14:59
Salut,
Quel CPU as-tu? Ce que tu décris peut suggérer une anomalie de la CM. Essaie, peut-être, une mise à jour du BIOS. Sinon, si c'est encore possible, demande un échange de la CM.
11 nov. 2024 à 18:11
CPU = Intel Core i7-12700K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
Là je fais un MemTest86, je crois en effet que ça n'est pas un soucis de RAM.
On continue les tests :D
3 déc. 2024 à 09:08
Perso c'était un problème de socket de CPU sur la MB. J'ai changé la MB, le problème de canal est résolu.
Celà dit, je dois encore résoudre le problème de BSOD, je vais tout réinitialiser et réinstaller windows par CD quand j'aurais reçu mon lecteur et le CD.
J'avais eu des difficultés à l'installation en USB avec le Secureboot
Je mise sur des BSOD liés à une installation mal fichue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 déc. 2024 à 02:14
En principe, les barrettes doivent être mises en positions 2 et 4 en partant du socket du CPU quand il n'y en a que 2.