RAM Défectueuse
Résolu/Ferméfabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 13 janv. 2024 à 20:41
- Réparer ram défectueuse
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Actual RAR Repair - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
5 réponses
Modifié le 11 janv. 2024 à 22:29
Salut,
Lire le manuel pour savoir quels emplacements sont indiqués si tu utilises 1 ou 2 emplacements seulement.
Faire un Clear CMOS peut aider.
1. Débranches l'alimentation
2. Enlèves la batterie CR2032
3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC
Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes
Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes
4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter
5. Remet la pile
6. Rebranches l'alimentation
7. Démarres le PC
12 janv. 2024 à 12:05
Court-circuiter? Pour faire un Clear CMOS? Si tu n'as pas de cavalier destiné à cette manœuvre sur la CM, enlever la pile CMOS pendant un moment asse long revient au même. Dans ton cas, comme la barrette ne fonctionne même pas sur d'autres slots mémoire, on peut penser que c'est elle qui a un problème.
Modifié le 12 janv. 2024 à 14:08
Salut,
Il faut décharger les condensateurs, court-circuiter les pins 10 secondes est assez.
Sinon court-circuiter les contacts du réceptacle de la batterie CR2032 peut aussi le faire * Sur certaines cartes mères en tout cas (Le manuel de ma Gigabyte le dit).
Si les pins sont la, avec CLR CMOS ou CLRTC écrit à côté c'est pour une raison.
Modifié le 13 janv. 2024 à 20:41
Note, il y a de moins en moins de cavaliers CLR CMOS ou CLRTC sur les CM
Juste 2 broches à faire contact ensemble avec un objet métallique, un tournevis idéalement.
Bonjour,
Pour être sûr que la RAM est HS il serait peut-être intéressant de faire un memtest.
Cdlt.
Modifié le 12 janv. 2024 à 14:07
Salut,
Pour faire un memtest il faut que le PC s'allume sur le Boot Menu du BIOS au moins.
12 janv. 2024 à 14:59
Sur un autre ordinateur bien sûr.
12 janv. 2024 à 14:16
D'après ce que j'ai compris, le pc boote, mais une seule des 2 est reconnue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 12 janv. 2024 à 15:13
Bonjour,
pourrais tu entrer ces commandes avec powershell et poster une capture image de la fenêtre svp.
Get-WmiObject Win32_BaseBoard ;Get-WmiObject -Class Win32_BIOS | Select-Object Manufacturer,Version,SMBIOSBIOSVersion,ReleaseDate | fl; Get-CimInstance win32_physicalmemory | Select-Object Manufacturer,Banklabel,Configuredclockspeed,Devicelocator,MaxVoltage,MinVoltage,@{Name = 'Capacity';Expression = {"$($_.Capacity / 1gb)" + 'GB'}},Serialnumber | Format-Table -AutoSize
ensuite pour le memtest idem dans terminal entrer, et suivre instructions puis redemarrer.
mdsched
une fois le test terminer faite une capture ou partager le fichier du journal evenement pour cela:
Windows + R
entrer
eventvwr
colonne de gauche Journaux Windows, Système
colonne de droite Filtrer le journal actuel
une Fenêtre s'ouvre Source d'évènements chercher MemoryDiagnostics-Results
Cliquez sur l'évenement et partager.
exemple:
merci
11 janv. 2024 à 22:04
Merci beaucoup !
J'essayerai demain, je vous dirai ce que ça donne
Encore merci,
Bonne soirée.
11 janv. 2024 à 22:10
Ok, bonne chance,
@+
12 janv. 2024 à 08:49
Bonjour
je vous recontacte car j’ai regardé et pour court-circuité ma carte mere il faut que j’utilise un tournevis mais sur internet je ne vois pas comment faire, est ce qu’il faut que je touche juste les 2 broches avec ou il faut faire autre chose ?
merci
12 janv. 2024 à 14:01
Oui, juste toucher les deux broches en même temps avec un objet métallique.
12 janv. 2024 à 19:26
C’est bon je l’ai fait
sa a marché !
je vous remercies beaucoup !
passez une bonne soirée