A voir également:
- Probleme reseau avec RJ45 (LINUX & WINDOWS)
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
herekol
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
51
28 mai 2009 à 20:18
28 mai 2009 à 20:18
bonjour,
pour connecter une machine linux avec windows il faut installer server samba sur linux
et tu peux voir les dossier partagé
il y a putty.exe aussi pour controller une machine linux via windows
pour connecter une machine linux avec windows il faut installer server samba sur linux
et tu peux voir les dossier partagé
il y a putty.exe aussi pour controller une machine linux via windows
Salut,
Merci pour l'info mais enfaite je vais t'expliquer exactement se que je veux faire, mais peut etre que sa ne change exactement rien a la solution et qu'il faut comme meme que je passe par samba et putty. Enfaite mon linux est un firewall que j'ai paramétré avec les iptables et je souhaiterais juste qu'il servent de "passerel" pour que mes autres ordinateurs passe via ce firewall avant d'accédé a internet afin qu'il filtre les connnections et flux de données sortant et entrant grace au régles que je lui ai "appri".
Merci ;)
Merci pour l'info mais enfaite je vais t'expliquer exactement se que je veux faire, mais peut etre que sa ne change exactement rien a la solution et qu'il faut comme meme que je passe par samba et putty. Enfaite mon linux est un firewall que j'ai paramétré avec les iptables et je souhaiterais juste qu'il servent de "passerel" pour que mes autres ordinateurs passe via ce firewall avant d'accédé a internet afin qu'il filtre les connnections et flux de données sortant et entrant grace au régles que je lui ai "appri".
Merci ;)
herekol
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
51
29 mai 2009 à 15:27
29 mai 2009 à 15:27
tu peux bien faire ça avec samba
moi ,j'ai fait le même chose avec freeBSD qui sert comme passerelle , server dhcp ,dns ,samba et tout ça
et ça fonction bien
moi ,j'ai fait le même chose avec freeBSD qui sert comme passerelle , server dhcp ,dns ,samba et tout ça
et ça fonction bien
ShoGeiNin
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2009
8
29 mai 2009 à 15:38
29 mai 2009 à 15:38
Samba permet l'échange de fichier entre un WIndows et un linux. Cela ne servira à rien dans ce cas là. Mon linux ping mon windows et inversement sans samba puisque de toute façon il n'est pas destiné à cela.
Je ne sais pas trop d'où le problème peux venir mais essaye de passer par un switch au lieu de les connecter directement en cable croisé. Ensuite essai de pinguer le window avec le linux et le linux avec le windows mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Après pourquoi ça ne fonctionne pas directement en câble croisé je ne pourrais pas te le dire.
Je ne sais pas trop d'où le problème peux venir mais essaye de passer par un switch au lieu de les connecter directement en cable croisé. Ensuite essai de pinguer le window avec le linux et le linux avec le windows mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Après pourquoi ça ne fonctionne pas directement en câble croisé je ne pourrais pas te le dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
herekol
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
51
29 mai 2009 à 15:49
29 mai 2009 à 15:49
oui ,normalement ils doivent pinger sans samba ,