Probleme reseau avec RJ45 (LINUX & WINDOWS)

Fermé
AS - 28 mai 2009 à 20:08
 AS - 29 mai 2009 à 19:43
Bonjour,

Je souhaiterais relié 2 ordinateurs en reseaux,
sachant que se sont 2 différents systeme d'exploitation :
- Linux......( ubuntu )
- Windows.( 2003 Server )

Muni d'un cable RJ45 croisé j'ai donc connecter
ces 2 ordinateurs a partir de leur carte reseau
respectif, et je les est parametres de cette fasson :
- Linux......: IP => 192.168.2.1 ; Masque : 255.255.255.0
- Windows.: IP => 192.168.2.2 ; Masque : 255.255.255.0

Afin d'espérer qu'il puisse "cummuniqué",
mais apparament ça ne sert absolument a rien !
Car les 2 Os m'indique tous simplement qu'aucun cable
n'est connecter au cartes réseaux, et on dirais
qu'effectivement c'est le cas car les leds
des cartes reseaux respectifs sont étintes !

Alors que quand j'effectue exactement la meme procédure
avec 2 Windows tous fonctionne bien et sa avec le meme cables !

Quelqu'un pourais m'indiquer d'ou pouré provenir
éventuellement une erreur que j'aurais commise ou
tous simplement la démarche a suivre pour les mettre en réseaux?

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

herekol Messages postés 626 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
28 mai 2009 à 20:18
bonjour,
pour connecter une machine linux avec windows il faut installer server samba sur linux
et tu peux voir les dossier partagé
il y a putty.exe aussi pour controller une machine linux via windows
0
Salut,

Merci pour l'info mais enfaite je vais t'expliquer exactement se que je veux faire, mais peut etre que sa ne change exactement rien a la solution et qu'il faut comme meme que je passe par samba et putty. Enfaite mon linux est un firewall que j'ai paramétré avec les iptables et je souhaiterais juste qu'il servent de "passerel" pour que mes autres ordinateurs passe via ce firewall avant d'accédé a internet afin qu'il filtre les connnections et flux de données sortant et entrant grace au régles que je lui ai "appri".

Merci ;)
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
29 mai 2009 à 15:27
tu peux bien faire ça avec samba
moi ,j'ai fait le même chose avec freeBSD qui sert comme passerelle , server dhcp ,dns ,samba et tout ça
et ça fonction bien
0
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
29 mai 2009 à 15:38
Samba permet l'échange de fichier entre un WIndows et un linux. Cela ne servira à rien dans ce cas là. Mon linux ping mon windows et inversement sans samba puisque de toute façon il n'est pas destiné à cela.

Je ne sais pas trop d'où le problème peux venir mais essaye de passer par un switch au lieu de les connecter directement en cable croisé. Ensuite essai de pinguer le window avec le linux et le linux avec le windows mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Après pourquoi ça ne fonctionne pas directement en câble croisé je ne pourrais pas te le dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2009 à 15:49
oui ,normalement ils doivent pinger sans samba ,
samba est plutot pour partager les fichier
0
29 mai 2009 à 15:50
il faut les mettre sur les même réseau et il faut une dns bien sur
0
J'aurais envi de dir que c'est matériel mais c'est pas le cas vu que entres 2 windows les carte reseaux semble réagir, m'enfin bref je vais passer par un switch, merci comme meme a tous. Cordialement
0