Configurer un Routeur avec un Switch
Zrod
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila on m'a filé un routeur et je dois le configurer, c'est un Netgear FVS338 .
On me dit que je dois uniquement le plugger au Switch et de le configurer a partir de la , mais je n'ai jamais touché a un Routeur de ma vie , je sais pas du tout comment faire , j'ai deja du mal avec le Switch...
Bref , tout ça dans le but de faire communique un port d'un Switch avec plusieurs VLANs .
On me dit que je dois uniquement le plugger au Switch et de le configurer a partir de la , mais je n'ai jamais touché a un Routeur de ma vie , je sais pas du tout comment faire , j'ai deja du mal avec le Switch...
Bref , tout ça dans le but de faire communique un port d'un Switch avec plusieurs VLANs .
A voir également:
- Configurer un Routeur avec un Switch
- Configurer un chromecast - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
relier un switch au routeur n'a besoin d'aucune configuration à ma connaissance ,tu branche le swicth au port lan du routeur tout simplement
Ok mais il faut quand meme que je configure le Routeur pour pouvoir faire en sortes qu'un trunking fonctionne...
J'ai réussi en connectant le Switch a "internet" du routeur et le PC relié au port 8 du routeur .
D'abord , les ports lan c'est les ports numerotés 1.2.3.4.5.6.7.8 ?
J'ai réussi en connectant le Switch a "internet" du routeur et le PC relié au port 8 du routeur .
D'abord , les ports lan c'est les ports numerotés 1.2.3.4.5.6.7.8 ?
Mmmh , j'ai besoin de configurer un Routeur pour pouvoir créer des VLANs avec un switch ,je veux que 2 adresses IP de classes C differentes puissent communiquer ensembles par l'intermediaire des VLANs créés .
Est-ce qu'il est possible de configurer le routeur de maniere a ce que ce soit possible ? On m'a dit que c'etait impossible sans routeur que 2 IP differentes communiquent.
Est-ce qu'il est possible de configurer le routeur de maniere a ce que ce soit possible ? On m'a dit que c'etait impossible sans routeur que 2 IP differentes communiquent.