Comment transferer fichiers via RJ45 croisé ?

muntjac37 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possede deux ordis portables et un cable RJ45 croisé. je les ai raccordés avec le cable et j'ai changé les adresse ip (pour le premier 192.168.0.1 et le deuxieme 192.168.0.2).

mnt je ne sais pas comment faire pour le transfert ???

pouvez m'expliquer le plus precisement possible svp

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

Tu partages les données en question et, sur le pc qui doit recevoir les données, tu montes un disque réseau via l'explorer
0
muntjac37 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je dois créer un disque reseau sur explorer ?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Tu es autorisé à chercher un peu par toi même hein ! :)

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1305.htm

Mais je pense qu'il faut que tes 2 PC soient dans le même workgroup pour que tu le voies via l'explorateur (réseau microsoft windows) : est-ce le cas ?

Sinon, une autre solution qui doit fonctionner : tu passes démarrer/exécuter et tu tapes

\\adresse_ip-pc_distant

A voir s'il ne faut pas rajouter le nom du répertoire partagé : \\adress_ip\rep
0