Créer point acces wifi derriere un switch ?
Fermé
darkyann35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
6 mai 2009 à 17:09
darkyann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 21:28
darkyann Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 21:28
A voir également:
- Switch wifi comment ça marche
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
darkyann35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
1
13 mai 2009 à 11:27
13 mai 2009 à 11:27
Salut,
Non je ne connais que l'adresse IP^^ je pense effectivement que cela risque d'être assez compliqué
Je pense que je vais plutôt essayer de changer de freebox pour la dernière version avec le wifi.
Mais si vous avez le temps de m'expliquer ce ne serait pas de refus :)
@+ ;)
Non je ne connais que l'adresse IP^^ je pense effectivement que cela risque d'être assez compliqué
Je pense que je vais plutôt essayer de changer de freebox pour la dernière version avec le wifi.
Mais si vous avez le temps de m'expliquer ce ne serait pas de refus :)
@+ ;)
kim.duo00
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
3
6 mai 2009 à 23:24
6 mai 2009 à 23:24
bonsoir
Créer un point d'accès wifi à partir de la BOX free serait plus simple! seulement si cette dernière est WIFI.
Et donc, si votre FREEBOX est en location, demander à la changer pour une avec wifi!
Pour ce qui concerne la deuxième proposition:
Oui, c'est faisable, mais un peu plus compliqué à installer!
@+
Créer un point d'accès wifi à partir de la BOX free serait plus simple! seulement si cette dernière est WIFI.
Et donc, si votre FREEBOX est en location, demander à la changer pour une avec wifi!
Pour ce qui concerne la deuxième proposition:
Oui, c'est faisable, mais un peu plus compliqué à installer!
@+
darkyann35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
1
7 mai 2009 à 17:37
7 mai 2009 à 17:37
Bonjour,
merci de ta réponse kim.duo00, ma freebox n'a pas le wifi malheureusement, et cela coute plus cher de la changer (les frais de dossier) que d'acheter un routeur wifi.
Autrement pourrais tu m'expliquer comment installer le routeur wifi derrière un switch, car je suis un peu novice en la matière.
Merci :)
merci de ta réponse kim.duo00, ma freebox n'a pas le wifi malheureusement, et cela coute plus cher de la changer (les frais de dossier) que d'acheter un routeur wifi.
Autrement pourrais tu m'expliquer comment installer le routeur wifi derrière un switch, car je suis un peu novice en la matière.
Merci :)
kim.duo00
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
3
11 mai 2009 à 00:35
11 mai 2009 à 00:35
bonsoir
Avant d'aller plus loin! Avez vous quelques connaissances en réseau?
Exemples: adresses IP, protocole HDCP, passerelle, adresse DNS, etc.
Sinon, cela risque d'être fort embêtant pour expliquez cela en quelques phrases! ;-)
on pourra tjs essayer! ;-D @+
Avant d'aller plus loin! Avez vous quelques connaissances en réseau?
Exemples: adresses IP, protocole HDCP, passerelle, adresse DNS, etc.
Sinon, cela risque d'être fort embêtant pour expliquez cela en quelques phrases! ;-)
on pourra tjs essayer! ;-D @+
darkyann
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
18 mai 2009 à 21:28
18 mai 2009 à 21:28
Oki merci beaucoup des explications je vais essayer tout ça :)
Bonne soirée
Bonne soirée
13 mai 2009 à 14:55
on va essayer :-) Et sans se prendre la tête ce qui sera franchement balèze LOL
Matériels dont on dispose:
1) free box (sans wifi) qui fait aussi routeur (enfin j'espère). Elle a une adresse IP qui permettre de communiquer avec l'extérieur (le réseau)!
2) un switch (noeud réseau), qui permet d'être un "carrefour" de connexion réseau
3) un pc relié au switch (et ca marche!)
4) Là vous souhaiter brancher un routeur WIFI sur votre switch!
Le plus simple est que vous laissiez le protocole DHCP activé (il est par défaut!). Ce-dernier permet d'allouer et de gérer automatiquement les adresses IP de chaque matériel branché au réseau!
En résumé le routeur/wifi doit se connecter après avoirété reconnu par les autres matériels se trouvant déjà sur le réseau! Pour le PC suivre les instructions notées dans votre notice d'installation de votre routeur wifi!
Pour la freebox, avoir aussi la notice!
5) Le plus délicat sera non pas de connecter (avec la clé de sécurité WEP ou WAP) à votre wifi, mais de bien sécuriser la connexion! Pour éviter de se faire "pirater" son réseau...
@+