Transfert de données et/ou logiciels via RJ45

Fermé
sl603 - 2 juin 2009 à 21:16
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 3 juin 2009 à 09:36
Bonjour,

J'ai 2 laptops, et je veux me servir de l'un comme "back up" de l'autre. On m'a conseillé d'acheter un câble de raccordement croisé RJ45 pour le faire, ce que j'ai fait. Pour procéder, on m'a dit de chercher sur internet, mais je ne trouve pas de réponse vraiment claire pour moi. Je suis ce que j'appelle un utilisateur pur, i.e. je fais bien ce que l'on me dit de faire, mais je n'ai pas vraiment assez de connaissance informatique pour m'aventurer à ce niveau.

Après installation dudit câble entre les 2 laptops, on me parle de carte réseau et de configuration. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des instructions "pas à pas" afin de réaliser le tout. Note: un laptop fonctionne avec Vista et l'autre avec Windows XP. Je voudrais être capable de faire des transferts dans les 2 sens. Remarquez, s'il y a une autre façcon plus simple de procéder, ne vous gênez pas pour me le faire savoir.

Merci...
A voir également:

1 réponse

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
3 juin 2009 à 09:36
Bonjour,

Pour partager des fichiers entre ces 2 pc portables, il suffit de brancher un câble réseau effectivement, de vérifier qu'ils ont une configuration ip correcte pour qu'ils puissent communiquer, et de créer un dossier partagé sur chacun d'eux.

Cet article devrait t'aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows.
0