Perte de débit par un switch ?

Fermé
BenoitDuJura - 14 mai 2009 à 13:59
 BenoitDuJura - 14 mai 2009 à 17:45
Bonjour,

j'aurais besoins de vos lumières pour m'expliquer ce qui peut bien se passer chez moi lorsque je tente de regarder les chaines freebox sur mon pc via VLC (0.9.9).
J'explique.
Je suis chez free (freebox V4) en dégroupage total.
Jusqu'à très récemment, mon pc était relié à la freebox par cable éthernet, et un portable par le wifi.
La freebox en mode routeur, tout allait bien.
Je pouvais visualiser les chaines sans aucun problème.
Le wifi ne passant que légèrement chez moi, j'ai opté pour relié le portable également par Ethernet.
J'ai donc acheté un switch (http://www.ldlc.com/fiche/PB00023999.html), et relié le port 1 à la freebox, le 2 à mon pc et le 3 au portable.
Depuis, lorsque je tente de regarder les chaines télé avec VLC, j'ai des coupures de son ttes les 10 secondes, et une qualité médiocre d'images (même lorsque le portable n'est pas branché).
J'ai donc pensé à une perte de débit, et j'ai procédé à des tests depuis le site de free, en passant par le switch ou en reliant le pc directement au cul de la freebox (le portable n'étant pas relié à ce moment là)
Aucune variation notable (environ 6 Mbits/sec)
A croire qu'il n'y a que le flux vidéo qui est impacté par cette perte hypothétique.

Si une bonne âme pouvait me donner des pistes de recherche ou m'expliquer ce qui peut bien se passer (le switch ne devant, à priori, pas induire de perte de données selon le descriptif du produit), je vous en saurai gré.

Merci d'avance.

7 réponses

Bonjour,
vérifie si tu as des virus, reinstalle les codecs et met a jour vlc
désolé de pas pouvoir aider plus
0
BenoitDuJura
14 mai 2009 à 14:05
Pas de virus (déjà vérifié), pas de codecs installé, dernière version de vcl ....
si je rebranche le pc à la freebox directement, tout refonctionne normalement, c'est juste en passant par le switch ...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 mai 2009 à 14:06
hello
le lien sur le modele du switch n'est pas bon.
effectivement le switch ne devrait quasiment rien changer
0
BenoitDuJura
14 mai 2009 à 14:09
il y a la fermeture de la parenthèse en trop ...
Voici le lien nettoyé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023999.html

Désolé
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 mai 2009 à 14:16
honte à moi j'aurais pu le voir !!
le cable entre la freebox et le switch est croisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenoitDuJura
14 mai 2009 à 14:20
Bonne question ... je ne me la suis pas posée puisque (je cite la fiche sur ldlc ) :
Comme les cinq ports sont capables de négocier le débit et de détecter la liaison MDI/MDI-X automatiquement, vous n'avez plus à vous préoccuper du type de câble
C'est celui-ci que j'ai acheté :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031456.html

Je regarderai ce soir savoir s'il est droit ou croisé.
Ça peut avoir une influence ?
0
BenoitDuJura
14 mai 2009 à 14:34
Finalement, pas besoin d'être chez moi pour vérifier, le câble n'est pas croisé ....
Je vais tenter d'en emprunter un croisé pour faire un test ce soir.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:57
Normalement croisé ou pas le switch doit accepter les deux, enfin moi le mien les acceptent.
0
BenoitDuJura
14 mai 2009 à 15:22
C'est ce que dit la fiche technique .....

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'en passant par le site http://tv.freebox.fr , qui utilise le pluggin VCL (tout du moins sous Firefox), ça passe correctement ...

Je ne m'explique pas cette anomalie ....
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 mai 2009 à 15:48
effectivement la doc précise qu'il détecte le type de cable.
vérifie les paramètres du port ethernet du PC pour voir si il n'y pas de problème d'autonégotiation et qu'ils sont bien 100 Mb, full duplex
0
BenoitDuJura
14 mai 2009 à 16:16
je vais vérifier ça en rentrant ..... merci du tuyau déjà.
0
BenoitDuJura > BenoitDuJura
14 mai 2009 à 17:45
Bon, j'ai vérifié ....
Je suis passé de auto-négociation à 100BaseT x Full Duplex ... pas d'amélioration.
J'ai changé le câble droit par un câble croisé.
Toujours pareil ....
Je commence à me demander si c'est pas le switch qui déconne ... mais comment m'en assurer ?
0